2014/10/03

L'été des indiens

La dernière semaine aura été magnifique, avec des températures atteignant les 28C à quelques reprises en ville. On pourrait dire que ce fût l'été des indiens, mais puisque celui-ci arrive après les premières gelées, j'avoue avoir un doute sur le sujet ici à Montréal, la date moyenne du premier gel au sol étant le 12 octobre en ville. Bref, on ne s'en plaindra pas!

 
Les températures varient donc entre 10C le matin et 28C en après-midi. Comme dirait quelqu'un que je connais, il faut s'habiller en oignon! Le matin on a besoin d'un manteau puis en après-midi il fait chaud et on a juste envie de tout retirer et d'aller manger un cornet!

À certains endroits, les feuilles commencent seulement à rougir, alors qu'à d'autres, les arbres se dégarnissent déjà. C'est le temps pour les enfants d'en profiter pour sauter dans les tas de feuilles qui sont énormes près des parcs de la ville.

Déjà demain, ils nous annoncent un retour aux normales de saison: un p'tit 15C en journée, tout juste pour se réchauffer le bout du nez! Il ne reste plus qu'à espérer qu'on aura aussi droit à l'été des corbeaux en novembre!
 

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ouiii et sûrement les dernières que je vais poster... après ils nous annoncent de la pluie et du temps gris ;-(

      Supprimer
  2. je n'ai pas un si gros tas de feuilles encore mais c'est moi qui ratisse alors c'est moins drôle

    RépondreSupprimer
  3. je viens de voir Mtrl en 2012, 11 octobre ben il y a 10 jours en avance cette année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais c'est bizarre car il a fait froid très tôt aussi. Bref, on va bien voir la suite

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...