2014/10/06

Les jardins de lumière


Depuis mon retour de France, il y a déjà 6 ans, je voulais absolument aller voir les Jardins de lumière au Jardin botanique de Montréal. Vendredi soir, il faisait tellement beau (dans les 20C) que nous nous sommes dit que c'était la soirée parfaite pour ça!


Pendant environ 1/2 heure, tout au long du parcours qui se situe dans le jardin de Chine, nous avons pu observer de superbes lanternes en forme d'animaux, d'oiseaux et des mises en scènes de personnages. Des lanternes chinoises, accrochées sur un fil au dessus de nos têtes nous éclairaient pendant toute la visite.

Il y avait aussi des arbres illuminés par des lumières de toutes les couleurs. Le clou du spectacle était tout de même sur le lac, avec une dizaine de bateaux multicolores illuminés et se reflétant sur le lac! De plus, si vous voulez prolonger le plaisir, vous pouvez aussi vous rendre au jardin Japonais qui se retrouve sous un éclairage féérique pendant cette période.

Nous avons passé un vrai beau moment, avec pour seul bémol, la foule. Fallait s'y attendre, un vendredi et une soirée chaude en plus! On avançait à tous petits pas, collés les uns aux autres. Ce qui nous a pas empêché de prendre quelques photos dans des endroits stratégiques. Mais je vous conseille d'y aller un soir de semaine, ce sera beaucoup moins achalandé.


L'entrée coûte 15$ par personne, + 12$ pour le stationnement, ce qui en fait une soirée à environ 45$ pour deux personnes si l'on vient en voiture. Nous avions droit au jardin, aux serres et à l'insectarium.



Le tout restera en place jusqu'au 31 octobre pour ceux qui désirent y aller!

6 commentaires:

  1. Superbe! :) J'adore la Magie des Lanternes! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très joli, un peu trop court à mon goût, j'aurais aimé marcher pendant une heure au moins :)

      Supprimer
  2. Quand j'habitais à Montréal, j'y allais tous les ans. Un vrai rituel de fin d'été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne devenait pas redondant? J'hésite à y retourner, si c'est toujours pareil car je trouve ça un peu cher quand même pour ce que c'est...

      Supprimer
  3. J'ai eu la chance de l'avoir vu pour de vrai une fois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! Donc, la prochaine fois, tu viens frapper chez-moi car je reste à 5 minutes de là en voiture :-d

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...