2014/09/30

L'automne à Montréal

L'automne est arrivé avec sa panoplie de couleurs plus flamboyantes les unes que les autres. Je ne peux m'empêcher de sortir mon HTC pour prendre quelques photos et immortaliser ces beaux instants qui ne dureront que quelques semaines vraiment trop courtes à mon goût.

La ville ainsi parée devient d'une beauté incomparable avec ses rouges et ses orangés éclatants qui illuminent nos journées. De ce fait, je ne ressens pas vraiment le besoin de partir en région et je profite de ce beau spectacle.

Et que dire des marchés qui eux aussi se retrouvent garnis de couleurs des légumes d'automne: courges, citrouilles, poivrons et de beaux champignons se côtoient sur les étalages! (marché Jean-Talon)

Nous en profitons pour emmagasiner de la lumière et du soleil, car bientôt les feuilles se laisseront glisser au sol et nos arbres si jolis se retrouveront bien dégarnis.

Sans compter qu'ensuite la neige recouvrira de son joli voile toutes ces beautés et nous nous retrouverons dans un désert de blancheur immaculé pendant un long 6 mois... alors profitez-en bien!

6 commentaires:

  1. Trop beau! Je m'ennuie de ça moi :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends donc! Je m'ennuyais aussi, y'avait surtout des oranges brûlés à Grenoble en automne..

      Supprimer
  2. Magnifique ton automne ,nous en avons aussi de beaux mais rien de comparables ,profites en bien avant la neige .Bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui j'en profite! Je vais marcher presque tous les soirs :) Gros bisous

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...