Bubble tea

Hier, un 27 septembre quand même, il faisait un beau 27C. Une vraie journée d'été! En allant prendre une marche dans le quartier chinois, j'ai eu envie d'essayer le Bubble tea ou thé aux perles.

Cette boisson, originaire de taiwan, est composée de thé froid et de lait, parfumé à différentes saveurs et additionné de boules noires de tapioca que vous pouvez manger grâce à une paille grand format. J'avais hâte d'y goûter puisque plusieurs disaient que c'était délicieux!


C'est vraiment un drôle de mélange. C'est ce que j'ai pensé en prenant la première gorgée de mon bubble tea à la mangue. Puis, quand dans la 2e une boule gélatineuse est venue se loger dans ma bouche, j'ai eu un haut le coeur! Mon grand a fait pareil. Nos thés se sont donc retrouvés à la poubelle.

Je m'attendais vraiment au goût sucré du tapioca, mais que nenni. C'est fade et me ça me rappelle la consistance d'un bleuet.

Bref, cette boisson, que plusieurs adorent, n'est pas pour moi! La prochaine fois, je passerai mon tour. ;-)

3 commentaires

  1. Au moins tu as eu le courage d'essayer mais le résultat n'est pas concluant ,moi rien que de savoir ce qu'il y avait dedans je n'aurais même pas essayé .Bisous a vous deux

    RépondreSupprimer
  2. Oh ben non! c'est super bon le bubble tea! Moi je l'aime à la coco et c'est tellement drôle la consistance des boules de tapioca...

    RépondreSupprimer
  3. @lianne: J'aime bien essayer pleins de nouveaux trucs! Parfois on fait de belles découvertes :-)

    @Marie: ahhh ben je pense que c'est chez-toi justement que j'en avais entendu parler, c'est possible? Bref, j'avais hâte d'y goûter... mais bon, tous les goûts sont dans la nature hein :-)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)