An excuse to draw - Tommy Kane


Je lis son blog depuis des années... mettre la main sur son bouquin de croquis fut pour moi un pur bonheur!  

Tommy Kane est un directeur artistique aux Etats-Unis... mais c'est surtout un gars qui adore faire des croquis un peu partout où il va, assis sur une mini-chaise de camping en plein milieu de la ville. Ce qui rend ses croquis particuliers, c'est qu'il est maniaque de détails... et des détails, il y en a!

Il travaille avec des outils de base: Uni-ball, crayons de couleurs, un petit contenant d'aquarelle et un pinceau. Pas de sketch au crayon: tout est fait à l'encre directement. Il dit que les défauts de ses dessins les rendent vivants. C'est grâce à lui et Danny Gregory que j'ai commencé à faire des croquis directement à l'encre aussi. :-)

Et comme il voyage beaucoup, ses croquis viennent d'un peu partout dans le monde: Espagne, USA, Chine, Cambodge, Chine, et j'en passe. Vous trouverez donc un peu de tout dans son bouquin et vous voyagerez avec lui.

C'est rare, mais il m'arrive d'avoir de gros coups de foudre pour des livres... celui-ci en est un! Un artiste extrêmement inspirant!



Si ce livre vous intéresse:  An Excuse to Draw: Tommy Kane Sketches the World


0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)