Une journée à Ottawa

Pour la première fois depuis longtemps, j'ai choisi de rester à Montréal pendant mes vacances. J'avais envie de profiter de ma belle ville, de faire de petits aller-retour ici et là et surtout de me sentir plus reposée: partir au Nouveau-Brunswick avec ses 7h de route, ce n'est pas très reposant. Bref: objectif atteint!

J'en ai quand même profité au tout début pour faire une petite escapade à Ottawa avec mon grand.


Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai vécu quelques année en Ontario, plus précisément à Cornwall. J'aime donc retourner par là-bas car je m'y sens un peu comme chez-moi. Je connais donc bien la région et j'en ai profité pour faire un arrêt dans quelques coins sympa (nature) que je connaissais.


Une fois à Ottawa, nous avons visité quelques sites, tel que le canal rideau et le Parlement. Pour le Byward Market (ou marché By), nous avons passé notre tour car le samedi soir c'était impossible de stationner. 



Le dimanche, la chance, on est arrivé au moment de la relève de la garde. Un peu comme à Londres, il y a toute une parade avec orchestre du régiment et cornemuses, ainsi que des beaux bonhommes en habits rouges ;-) Nous avons beaucoup aimé! Dès 10h tous les matins pendant l'été.


Il y a quelques beaux bâtiments à Ottawa, mais en général je ne peux pas dire que je raffole de la ville. Mais comme c'était la première fois pour mon grand, il a pu admirer l'architecture à son goût.

Avant de partir, j'ai bien sûr acheté mon petit dé souvenir de la ville. En passant, c'est l'endroit où j'ai payé le plus cher pour un dé: 10$ ! D'habitude, ils sont plutôt entre 1.50$ et 5$.

Notre auberge: Auberge de la Gare situé à Gatineau.

J'ai adoré cette auberge car c'était calme, les lits étaient confortables et le petit dèÉ cxéjeuner continental était aussi inclut dans le prix.

De plus, il nous suffisait de prendre le boulevard des Allumetières pour se rendre directement au Parlement et au Byward Market! Très bien situé et à 5 minutes en voiture.

2 commentaires

  1. Merci pour la balade ,les monuments sont très beaux .Oui la relève de la garde cela fait penser à Londres et en plus ils doivent avoir le même uniforme et surtout le même chapeau .Tu me parais bien petite à côté de Kevin c'est vraiment un beau jeune homme .Gros bisous à tout les deux Eliane

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)