La Page Blanche




La Page Blanche est sortie en 2012. J'avais tout d'abord été attirée par les deux auteurs-illustrateurs que j'adore, Boulet et Pénélope Bagieu. Mais par la suite, en lisant de très mauvaises critiques sur cette bande dessinée, j'avais acheté autre chose.

Cette semaine, en allant à ma librairie préférée, je l'ai découvert en "paperback" au coût de 13$. Achat immédiat!

On y raconte l'histoire d'une jeune fille qui se réveille un matin sur un banc de ville en ayant tout oublié de son passé. Tout ce qui lui reste est un sac d'objets personnels.

De fil en aiguille, elle tentera de recoudre les morceaux de sa vie et de retrouver un semblant d'identité.

Comme toujours, j'aurais dû me fier à mon feeling plutôt qu'aux critiques car j'ai beaucoup aimé cette histoire qui nous offre une finale à laquelle on ne s'attendait pas. Sans tout dévoiler, je dirais qu'il n'y a pas de moments abracadabrants, mais une douceur et une profondeur qui vient nous chercher.

Bref, voilà, j'ai adoré!

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)