Chroniques du Centre Sud.

Le 12 août dernier, c'était la journée: Achetez un livre Québécois. Vous connaissez ma passion pour la bande dessinée, j'ai donc décidé d'y participer en achetant une BD Québécoise.


Je me suis laissée tenter cette fois par un album de Richard Suicide: Chroniques du Centre-Sud. Le dessin, qui m'a grandement rappelé celui de Julie Doucet (Fantastique plotte), m'a immédiatement attirée. Je ne connaissais pas cet artiste.

Puis au fil des pages, j'ai perdu le goût de la lecture... une œuvre à l'humour particulier qui ne me rejoins pas du tout. L'auteur nous fait découvrir un quartier assez chaud de la capitale et il s'évade dans des histoires de bières, de saoulons et de vieux dépanneurs de quartier.

Bref, après l'avoir terminé, j'ai été lire les critiques qui elles n'étaient que positives! Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature... :-)

N'empêche que le dessin en vaut le détour... un style particulier et des illustrations qui décrivent très bien notre belle ville. Un gros coup de cœur donc de ce côté-là! Je risque tout de même de surveiller ses prochains albums.

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)