Boulettes de pois chiche (Falafels)

Il m'arrive souvent de faire ma recette de pois chiche aux lardons à la mijoteuse, celle que j'avais mis sur mon blog Mijotons ensemble! Le problème c'est que j'en fais beaucoup trop, et je ne sais plus quoi faire pour les utiliser.

La dernière fois, j'ai décidé de me faire des "Falafels", ou boulettes de pois chiches. Comme d'habitude, j'ai cherché une recette sur le web et ensuite transformé ça un peu à ma manière. Mais elles étaient vraiment bonnes! Voici un peu la recette (je ne travaille jamais avec des mesures exactes):

Alors, une fois les pois chiches cuit, je les ai passé au robot culinaire avec: des oeufs, de l'ail, du cumin et j'ai rajouté un peu de chapelure italienne pour épaissir et pour que le tout se tienne bien. Une fois la boule bien formée dans ma main, je la roulais dans la chapelure italienne et je la faisais cuire dans une poêle dans un peu d'huile.

J'en ai fait des tonnes! J'en ai mangé quelques une et elles étaient très bonnes. Le reste est au congélateur en espérant que ce sera bon aussi au dégel! ;-)

J'aime bien les manger avec de l'aïoli, mais plusieurs raffolent d'une sauce au yaourt avec ça. Allez-y à votre goût et bon appétit! :-)



0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)