2014/05/12

10on10 de Mai 2014

Je participe au défi photo 10on10. Les règles sont simples: prendre 10 photos le 10 de chaque mois, et documenter notre journée. Voici ma journée du samedi 10 mai 2014 (avec mon HTC Raider sous Instagram, parce que j'adore ces instants pris sur le vif, sans chichis):  

* La liste des participants du défi 10on10 de mai 2014 se trouve ici.

Je sais je sais, je suis un peu en retard pour le 10on10... mais en même temps, je le fais pour le plaisir alors bon! Voici mes photos de ma journée de samedi dernier, prises avec mon HTC (cellulaire) et la dernière avec mon Nikon:



On avait eu des averses toutes la nuit, alors au réveil c'était encore gris et tout trempé. Par contre, on attendait un beau 24C pour la journée. Mais l'humidité était bien présente! En 2e, Miss Saphira qui vous montre sa nouvelle position préférée pour se coucher par terre. Le pire, c'est qu'elle ronfle, même quand elle dort pas dans cette position! Sacrée Saphira ;-)


En matinée je suis allée chercher ma poterie qui avait été cuite après la couche finale de peinture. Je suis tellement contente du résultat! Malgré que sur la photo on voit des taches blanches, en réel ça ne se voit presque pas... la prochaine fois je mettrai plus de peinture. Mais c'est super cute! J'adore!



En après-midi, je suis allée retrouver une amie pour prendre un café sur une terrasse à St-Léonard. La température était assez chaude pour qu'on puisse enlever nos manteaux, ça fait du bien! Il faut dire que notre printemps est vraiment frais et pluvieux cette année... mais par contre, ça permet aux premières fleurs de faire leur apparition.


Un peu plus tard, nous sommes allés prendre une marche dans mon quartier, et j'en ai profité pour arrêter au dépanneur du coin. Vous saviez qu'il y a toujours des livraisons par vélo? J'avoue n'avoir jamais commandé par téléphone, puisque j'ai deux dépanneurs à portée de main.


Au retour, nous avons remarqué que les gens commençaient à étendre leurs vêtements sur les cordes à linge. C'est certainement signe du beau temps! Et puis je vous laisse sur la lune du samedi soir, prise avec mon Nikon... belle, n'est-ce pas? :-)

16 commentaires:

  1. Beautiful photos! you captured the moon very nicely!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ta poterie! Tellement mon genre d'activité en plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'ai adoré faire ça! Je compte y retourner bientôt avec une amie :)

      Supprimer
  3. Impressionnée par ta lune! par la poterie aussi, mais cette lune...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est la seule que j'ai fait avec mon Nikon... plus facile de traîner le cellulaire :) Au prochain 10on10, je tenterai de prendre le temps :)

      Supprimer
  4. Du réveil à l'apparition de la lune, une journée avec de belles photos.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime aussi la poterie et...la lune..
    Pour le linge, c'est comme en Italie, on étend sur des cordes qui vont d'un côté à l'autre de la rue ?
    http://tanette2.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On étend sur des cordes dans l'arrière cour. Elles ne traversent pas la rue! :)
      Je vais de ce pas voir ton blog, merci pour le lien !

      Supprimer
  6. Ta dernière photo est top !! Bravo ! et j'aime bien aussi tes poteries ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh merci! Quand je prend le temps de sortir mon Nikon, j'arrive à faire quelque chose de potable... mais c'est tellement rare! :-s

      Supprimer
  7. Hahaha la pose de ton chat est hilarante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Apparemment, un chat va se coucher de cette façon seulement s'il a totalement confiance en ses maîtres, car le ventre est le point le plus sensible du chat! C'est positif pour nous, on doit être de bons maîtres :)

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...