2014/01/06

Retour de congés

Les Fêtes se sont passées tranquille en famille à la maison et chez ma mère. Je ne suis pas très "sports d'hiver", mais au moins on se repose et on se change les idées! Et puis à défaut d'être partie quelque part cette année, je me suis quand même payé un bon massage! Ça fait un bien fou :-)

J'ai donc regardé pas mal de films à la télé... et je suis heureuse d'avoir découvert la deuxième saison des Mystérieuses Cités d'Or sur Télé-Québec, surtout que mon grand m'avait offert le coffret de la 1ère saison à Noël! J'aime beaucoup la nouvelle série, les personnages et les décors. Et puis ça nous fait découvrir la Chine autrement... un beau coup de cœur.

Côté bandes dessinées, j'ai eu un p'tit faible pour la série Folio de chez Gallimard: des p'tits bijoux de BD en format poche pour 10$ (ce qui est rare ici, la moyenne étant à 30$). J'en ai acheté plusieurs et j'avoue avoir adoré Aya de Yopougon (la vie d'une jeune fille en Afrique) tome 1 et 2. Mais vous y trouverez aussi Cadavre Exquis de Pénélope Bagieu qui est excellent. :-)

J'ai aussi reçu pour Noël Paul à la pêche de Michel Rabagliati. Il ne me manque qu'un volume pour compléter ma série, c'est Paul à un travail d'été. Bientôt.

J'en ai profité pour travailler sur mon Webcomic. Pas toujours évident d'en sortir deux par semaine... je pense que je m'en suis demandée un peu trop sur ce coup-là, mais on va faire son possible pour tenir le rythme. Heureusement qu'il est assez léger, car si je devais faire pro et avec couleur, j'y arriverais pas... À date, ça va! L'important c'est de s'amuser il paraît!

J'ai aussi beaucoup popotté et TADAAAAA: pas pris une livre cette année!! Yes!!! Bon j'ai encore des kilos à perdre d'avant hein.. .lol. Sinon j'ai fait une grosse fondue pour Noël, des soupes aux légumes, soupe wonton, sauce spaghetti, gratins aux légumes, escargots à l'ail gratinés, un gâteau aux bananes et canneberges... bref, rien que du bon! :-)

J'espère que vous avez passé de belles Fêtes et que la rentrée n'est pas trop difficile ce matin! :-)

4 commentaires:

  1. Mon Dieu, c'est bon ça de pas prendre 1 livre pendant le temps des fêtes! :oD Moi j'ai peut-être pris 1 petit kilo mais ça va vite se reperdre quand je vais recommancer mon WW :o)

    Bisous Josée :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis contente mais en même temps je me suis pas trop empiffrée! Juste un p'tit dérapage sur les chips, mon défaut mignon lol. bisous!

      Supprimer
  2. Je suis curieuse de voir les nouvelles saisons des cités d'or! Les fêtes ont passé trop vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu peux le dire... mais bon j'suis bien contente d'avoir retrouvé ma petite routine quand même :-)

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...