2013/11/18

La caverne d'Ali Baba


Samedi, j'ai été faire un tour à l'Expozine du Mile-End. Le tout se déroulait au coin des boulevards St-Joseph et St-Laurent dans le sous-sol de cette superbe église. Je pensais y voir seulement quelques exposants et quelle ne fût pas ma surprise de découvrir un sous-sol remplis d'exposants et des visiteurs qui se marchaient sur les pieds (ou presque)! Wow!

L'Expozine regroupe les petits éditeurs, bande-dessinées et fanzines. Il y avait vraiment de tout pour tous les goûts! Une vraie caverne d'Ali-Baba!!

J'y allais spécialement pour rencontrer Boum! car j'adore sa BD en ligne (Boumeries) et je voulais depuis longtemps acheter ses trois BDs. 

La chance était avec moi puisqu'elle était à l'entrée et j'ai pu la rencontrer tout de suite. Elle était d'ailleurs vraiment sympathique et j'ai beaucoup aimé discuter avec elle. 

J'ai acheté les 3 volumes de la série (dédicacés) et en cadeau j'ai reçu un petit livret de BDs gratuit. Kevin a bien aimé m'accompagner aussi, donc une superbe journée pour nous deux! 

Le lendemain, nous sommes allés dans SA caverne d'Ali-Baba: un kiosque au Marché aux puces Métropolitain où ils vendent de vieux jeux vidéos. J'ai beaucoup ri car un gars avec une coupe punk découvrait le magasin et à chaque fois qu'il trouvait un de ses jeux d'enfance (Mario Bros, Super Mario 2 etc...) il s'écriait YESSSS!! Wooooow! Yahooooo! Supppperr!! lol On riait pas mal à le voir aller! :-)

Kev a réussit à y dénicher quelques jeux aussi et était bien content de ses achats! Bref, si vous désirez y aller, il faut entrer par la porte 5 côté Est, se diriger au bout et avant dernière rangée tourner à droite. Je le spécifie car il y a deux kiosques mais c'est celui-là le meilleur ;-)

Un p'tit dessin fait après notre retour de là-bas ;-)

6 commentaires:

  1. Comme j'envie ton don du dessin !! J'ai fait une année de dessin au Lycée sauf que je me suis vite aperçu que j'étais nulle ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut juste persévérer et développer son propre style :)

      Supprimer
  2. J'adore tes dessins pour illustrer tes petites tranches de vie, je trouve que ça fais comme un style de journal intime (même que sur le blog y'aurait même pas besoin d'explications à côté presque! :D )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je fais la plupart du temps dans mon Moleskine :) J'aime bien relire après quelques années :)

      Supprimer
  3. Bonjour Shandara, je suis une Iséroise de Champier et je suis ravie de lire votre blog, dommage que je ne vous ai pas connue lorsque vous étiez sur Grenoble, j'y ai habité pendant des années, depuis je suis vers le Nord Isère, et je travaille au Dauphiné Libéré, j'espère que votre réadaptation se fait sans problème et que vous reviendrez dans notre région qui aujourd'hui est sous la neige. J'adore vos dessins. A plus de vous lire MARYSE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maryse et merci de votre visite! Je ne crois pas retourner en Isère ou même en France, je préfère visiter d'autres pays, mais qui sait! :-) Bon courage pour la neige, ici on est toujours sur le bitume... ça viendra bien assez vite :-) @+

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...