Kindle mon amour



C'est fou, on me l'a offert en début d'année et je ne vous en avais même pas glissé un mot...

Au début, je me disais que je ne serais jamais capable de laisser le "vrai" livre de côté... le feeling du papier, l'odeur, la texture... puis mon frère (qui venait de s'acheter une tablette) m'a offert son Kindle. Celui de base, dont la page ressemble vraiment à la couleur du papier. Il m'avait laissé son compte avec ses livres: la série Tarzan et les Hunger Games, entre autres.

J'ai commencé ma lecture par les Tarzans (mon père adorait cette série quand j'étais petite) et quelle ne fut pas ma surprise de me rendre compte que j'adorais ça! Mais encore plus, je pouvais enfin lire au lit! Oui, car à cause de mes problèmes de cervicales (deux ans passés), c'est difficile et même déconseillé de lire au lit. Mais grâce à ma liseuse, je pouvais m'installer sur le côté, sans danger pour mes cervicales, et lire sans me soucier de tourner les pages. Un vrai petit bonheur! 

Par la suite j'ai lu les Hunger Games et j'ai finalement inséré mon propre compte Amazon.ca dans mon Kindle. Je n'ai jamais autant lu depuis mon adolescence je crois! Cette année seulement, j'ai lu entre deux et quatre livres par mois!

Puis un matin je me suis levée et j'ai décidé de donner tous mes "vrais" bouquins... et j'ai fait de la place pour des tonnes de BDs!!! :-) Oui, car la BD, jamais je ne pourrai la remplacer... y'a une limite quand même! ;-)

Sérieusement, je ne regrette pas mon achat, surtout qu'on peut trouver pleins de livres gratuits sur le Web ou même directement sur Amazon. Et puis à quelque part, je me dis que je contribue à sauver quelques arbres.... bref, je le recommande grandement!

4 commentaires

  1. J'ai tenté sur la tablette, j'avoue ne pas avoir accroché !! J'aime trop les pages à tourner justement ;-) Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime pas les tablettes :) La liseuse, c'est différent, selon moi :)

      Supprimer
  2. D'un côté j'ai vraiment envie d'en acheter un, de l'autre j'ai peur que ça me coûte vraiment plus cher que mes livres papiers étant donné que je les achète souvent usagés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je pensais aussi, mais finalement y'a tellement de livres gratuits que ça ne coûte pas si cher que ça... enfin c'est toi qui voit :)

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)