Coeur de chevreuil

Je suis originaire de l'Acadie des Terres et des Forêts... là-bas, dans mon joli coin de pays, les hommes chassent tous (et les femmes aussi d'ailleurs) et nous mangeons de la "viande de bois" pratiquement toute l'année. 

Pendant toute mon enfance j'ai mangé du chevreuil, de l'orignal, de l'ours, du lièvre et de la perdrix. Maintenant que mon papa est parti, je vais avoir moins la chance d'en manger aussi souvent. C'est pas très grave, car je mange de moins en moins de viande rouge, mais j'avoue que de temps en temps c'est bon! :-) 

Par contre je travaille avec une gang de chasseurs et parfois ils me donnent des steaks. Cette semaine (c'est le temps de la chasse) on m'a offert de m'apporter un cœur de chevreuil. Ben j'ai sauté sur l'occasion! J'en avais pas mangé depuis mon départ en France, il y a plus de 10 ans!

Le cœur d'un chevreuil est à peu près de la grosseur qu'on peut voir sur mon dessin si on le tient dans sa main. Juste assez pour un repas de deux personnes.
 
Hier soir pour souper, on se faisait frire des tranches dans le poêlon... miam, c'était un délice! J'peux tu vous dire qu'il n'en reste plus? ;-)

C'était une tranche de vie à la "Canadienne". :-D

2 commentaires

  1. J'ai jamais mangé de viande sauvage au Québec :( Etant fille de la ville avec une famille majoritairement urbaine ou cultivateurs dans le sud du Québec je ne connais personne qui chasse! J'aimerais bien goûter à ces viandes un jour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais tu reviens à Anjou pour un séjour, va faire un tour aux Halles d'Anjou. Il y a une boucherie près du Marché 440 qui vend de la venaison. Je pense que tu pourras trouver ton bonheur là-bas. :-)

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)