2013/10/21

Sephora au Canada

Quand je vivais en France, une de mes boutiques préférées pour aller acheter des articles de maquillage ou encore des parfums était Sephora.

À mon retour ici, j'ai vite repris mes habitudes de Canadienne et je suis retournée acheter mes produits à la pharmacie la plus près de chez-moi (Uniprix dans mon cas).

Puis quelques semaines passées, j'ai appris qu'une boutique Sephora ouvrirait aux Galeries d'Anjou, qui se trouve aux environs de mon quartier. J'avais très hâte à l'ouverture annoncée pour le 18 octobre!

Le midi du même jour, j'étais au rendez-vous! La boutique était belle, à l'image de celles en France, et j'y suis entrée toute excitée!! Une excitation qui est vite retombée quand j'ai vu les prix "boostés" et faramineux des produits! Est-ce parce que l'enseigne vient d'Europe et qu'ils ont décidé de jouer sur les prix par rapport à la "qualité" Européenne?

Quoiqu'il en soit, j'ai fait le tour, examiné avec soin tous les produits... et je suis repartie sans rien acheter!

Est-ce moi qui ai oublié les prix français? Non je ne crois pas... à mon souvenir, il y avait quand même des produits abordables chez Sephora. Bref, je suis déçue... ça ne sera pas ma boutique, je vais laisser ça aux autres! :-)

10 commentaires:

  1. As-tu gardé ta carte de fidélité? (hi,hi,hi) tu peux comparer les prix en allant sur leur site et choisir le lieu en l'ocurrence la France. Maintenant Bruno avait remarqué que tous les produits français étaient excessivement cher à Montréal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne l'ai pas gardé! Je me demande même si je l'avais prise ;-) Oui, c'est très cher, c'est pour ça qu'on se contente de nos produits, et puis, c'est bien connu, il est préférable d'acheter local ;-)

      Supprimer
  2. Je trouve que les produits Sephora sont relativement abordables genre 10€ pou un jumbo liner et 5€ pour un petit vernis à ongle. Après pour le reste c'est de la grande marque relativement chère comme chez La Baie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tiens j'ai pas regardé le vernis... ceux que j'ai vu étaient 15$ et plus, p'tet que ceux de Sephora sont moins cher... je vais vérifier ça :)

      Supprimer
  3. C'est dommage ça :o( Mais comme le dit Cynthia, peut-être que certains produits comme les vernis ne sont peut-être pas si excessifs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été voir... effectivement, ils ont des vernis pas trop chers, mais ils ne sont pas super (très clairs). Je vais continuer d'acheter mes Sally Hansons Fast dry ;)

      Supprimer
  4. Ah j'y suis jamais allée là moi !!! Y a plein de trucs qui coûtent plus cher ici malheureusement :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu manques pas grand chose! J'vais continuer à faire les pharmacies lol

      Supprimer
  5. j'ai vécu la même chose que toi il y a quelques mois avec l'ouverture du Sephora au centre ville et moi aussi je suis reparti bredouille, alors qu'en France j'aurais tout dévalisé !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhhh je suis heureuse de te l'entendre dire! Je commençais à me demander si c'est moi qui avait oublié les prix français! :-)

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...