Mon totem: le papillon

Un petit dessin fait hier soir


A mon retour d'Europe, en 2008, je me suis mise à décorer mon nouvel appartement. Puis un jour, sachant que chaque objet qui revient souvent dans nos vies représente quelque chose, j'ai fait un peu de recherche et me suis en même temps analysée.

Les papillons sont omniprésents chez-moi. Venez me visiter, vous en retrouverez un peu partout. Vous saviez que celui-ci représente la liberté? C'est drôle, je n'y aurais même pas pensé, mais c'était juste après ma séparation. :-)

Voici une brève définition du papillon comme "totem" retrouvée sur le blog d'Aigle bleu:
Le papillon nous apporte la compréhension des cycles et des rythmes de la transformation et de la manifestation.
Il participe de manière très proche aux éléments de l'air, représente les vents de l'esprit, le changement, la métamorphose, et ce qui provoque tout ça, la pensée de Dieu, la pensée de l'Homme, l'aspect mental et intellectuel de l'être.

Celui qui a la médecine du papillon est celui qui accepte de changer, de bouger, de voler, qui sait prendre le temps de passer les étapes de la manifestation, tel que prendre le temps de bien sécher ses ailes avant de prendre le vent en sortant du cocon.
L'image du cocon est bien indicative de la solitude, la retraite, l'isolement dont nous avons besoin pour rendre à notre vision le projet ou l'idée que nous avons à manifester.
Telle est la médecine du papillon.


Et vous, avez-vous des totems dans vos vies?

4 commentaires

  1. Je te vois très bien en papillon oui!

    Joli dessin: j'adore le champignon-chapeau-cheveux :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Ça m'est venu comme ça l'autre soir et j'aime pas mal ce personnage :-)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. La tête de mort ça vient un peu des pirates: Le crâne de pirate symbolise la volonté de vivre une vie libre de contrainte, en marge de la société. Qu'est-ce que t'en pense? :)

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)