Lâcher prise



Une mauvaise nouvelle n'attends pas l'autre dernièrement, tellement que pour mon bien-être, j'ai dû couper le contact pour prendre du recul et mieux me recentrer. Les réseaux sociaux ont du bon, mais quand tout le monde te demande des nouvelles à tout moment, ça devient difficile de penser à autre chose. On a beau dire, dans certaines situations c'est extrêmement difficile de lâcher prise.

Je fais de mon mieux et je vis une journée à la fois. Je suis chanceuse, j'ai une famille extraordinaire ainsi que des amis et collègues qui sont là pour moi. Reste que, malgré tout, je me sens bien seule au milieu de cette montée d'émotions qui fracasse tout sur son passage. Ce n'est vraiment pas évident.

Pour me ressourcer, méditer, je dessine. Comme toujours, le dessin m'apporte le bien-être et le détachement nécessaire pour retrouver une solidité intérieure. C'est n'importe quoi, mais ça me fait du bien.

6 commentaires

  1. Chère Josée si ton exutoire est le dessin ce n'est pas n'importe quoi surtout que tu y réussis et tu n'as pas à te justifier et c'est parfait d'avoir trouver quelque chose. Allez du courage et haut les coeurs!!!!bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On fait comme on peut avec ce qu'on peut :-) Heureusement que j'ai une passion!

      Supprimer
  2. Bon courage... tu ne sais sans doute plus du tout qui je suis, mais je te lis depuis que tu etais en France. J'etais alors a Boston. ( Et je crois que nous etions les 2 sur 20six, mais ma memoire flanche peut-etre!) Depuis nous avons les deux fait le trajet en sens inverse! Enfin bref, meme si je ne connais pas tes difficultees, je voulais te dire bon courage.

    Fanny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens très bien de toi et de ton blog Fanny, et oui c'était du temps de 20six. :-) Je suis heureuse de te savoir toujours là et merci pour la pensée, comme Eliane le dit un peu plus bas, c'est l'attente qui est le plus difficile. Je vis un jour à la fois. bisous

      Supprimer
  3. Comme je te comprends de plus l'attente est intolérable .Courage à toi et ta famille gros bisous Eliane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous remercie, et pleins de courage à vous aussi. Je pense souvent à vous à plusieurs moments dans la journée. gros bisous

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)