2013/06/17

Le moral des troupes

J'ai découvert Jimmy Beaulieu avec "Comédie sentimentale pornographique", que j'avais adoré: c'est un bédéiste Québécois extrêmement talentueux! Alors quand j'ai vu celui-ci à la bibliothèque, je me suis dit "Tiens! Je ne peux pas me tromper!"

Et bien j'avais tout à fait raison, quel bon choix! Comme toujours, Jimmy nous enchante avec son trait rapide, son travail autour des ombres en gribouillages qui donnent un touche très personnelle à son travail.

L'histoire quelque peu autobiographique nous emmène de l'Ile d'Orléans, en passant par Québec jusqu'à Montréal. Nous le suivons dans ses pensées, une partie de son passé et dans sa vie avec sa blonde au gré de petites capsules d'une belle sensibilité.

J'ai terminé le bouquin et j'en aurais voulu plus. Ça m'a un peu rappelé ce que fait Michel Rabagliati avec ses Paul. En tout cas, je suis en train de tomber en amour avec ce que fait Jimmy Beaulieu. Ce bouquin va bientôt rejoindre mes BDs incontournables!

Si vous voulez l'acheter, c'est par ici!

3 commentaires:

  1. Tu enrichies de plus en plus ta collection de BD !!

    Bonne journée Josée. Bises à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'en aurais bien plus si seulement j'avais la place pour les mettre... bises à vous :)

      Supprimer
  2. Qui ressemble à ce que fait mon idole, Michel Rabagliati? Alors là, je vais en librairie dès demain pour me procurer cette BD.

    Anne

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...