2013/06/28

Hiver nucléaire sur Montréal



Depuis mon retour au Québec, je me plais à découvrir nos bédéïstes d'ici et wow, quel talent diversifié! Donc, pour continuer dans la lignée de mes découvertes, voici la BD Québecoise: Hiver nucléaire. L'histoire va comme suit:
Hiver nucléaire est une bande dessinée humoristique se déroulant à Montréal, neuf ans après un accident nucléaire à la fictive centrale de Gentilly-3. La ville, pourtant habituée à de rudes hivers, se retrouve recouverte de dizaines de pieds de neige radioactive et assiégée par des évènements météorologiques d’une ampleur jamais vue. C’est dans cet univers enneigé à longueur d’année que Flavie, courrier à ski-doo, effectue ses livraisons quotidiennes en côtoyant une faune urbaine mutante et insolite.
J'ai tout de suite été conquise par le dessin de "Cab" (Caroline Breault) et son idée d'hiver nucléaire. Cette saison qui s'éternise à Montréal, n'est-ce pas notre pire hantise! On embarque tout de suite dans l'histoire surréaliste où des flocons géants s'écroulent sur la ville au risque de tuer quelqu'un. J'ai très hâte de voir où l'histoire va nous emmener. Un bon scénario, des personnages attachants... bref, une toute première BD pour Cab mais une BD qui promet!

2 commentaires:

  1. Nous n'avons encore pas d'été ici. Hier j'ai ressorti un maillot de corps à manche longue Damard... Belle fin de semaine à vous deux. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu la même chose ici, si ça peut vous rassurer ;) bises

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...