10on10 : Juin 2013

Je participe au défi photo 10on10. Les règles sont simples: prendre 10 photos le 10 de chaque mois, et documenter notre journée. Voici ma journée du 10 juin 2013 (avec mon HTC Raider sous Instagram, parce que j'adore ces instants pris sur le vif, sans chichis)


Y'a des matins comme ça, tout commence de travers. Ce matin, par deux fois, j'ai fait brûler ma toast! Jamais deux sans trois? Effectivement, la troisième a aussi brûlée, tant pis, je l'ai mangé pareil!

La 2e photo montre un peu mon dilemme à chaque matin: Quel parfum mettre! Ahhhh question existentielle!!! lol. Non mais plus sérieusement, moi qui n'ait eu qu'un parfum préféré (Noa de Cacharel) pendant près de 15 ans, je commence à tester autre chose... mais des trucs plus abordables. J'aime bien l'eau de parfum Lilas d'Yves Rocher, ainsi que dans la même gamme "Muguet". Ce matin, ce fût Lilas.


C'est une journée pas mal occupée au bureau et l'heure du dîner arrive assez vite. J'en profite pour aller faire une petite virée au Dollarama du coin: c'est une vraie mine d'or pour quelqu'un qui aime fouiner! Et puis pour la dernière petite demie-heure, je m'installe sur une table de pique-nique et profite du soleil et du beau 18C.


En sortant du travail, je passe toujours devant les Galeries d'Anjou. Ils font de gros changements, ils ont bâtis deux grands espaces de plus: le premier sera un Simons, le deuxième un Porto-Vino. En rentrant chez-moi, je me suis préparée une bonne omelette aux crevettes... miam!


Miss Saphira aurait bien aimé avoir un bout de mon omelette, mais je sais très bien qu'elle n'aurait fait que la sentir et s'en serait détournée! Pfff cette chatte est difficile! Petit dessert mousse chocolat ce soir qui m'a bien fait sourire: l'un s'appelle Jell-Oh baby! et l'autre Jell-OMG! ;-)


Après avoir été prendre une marche dans mon quartier, je m'installe sur le balcon pour relaxer un peu. J'ai mis des herbes et quelques fleurs, mais c'est pas encore fini à mon goût. Et puis qui voilà? Miss Saphira qui vient me tenir compagnie!

Sur ce, je vous laisse, rendez-vous au 10 du mois prochain!


8 commentaires

  1. Cool ta journée reportage photos! :o) Ils ont bien trouvé pour les nom de Jello :oD

    Bisous Josée :o)

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien de pouvoir suivre ta journée assez riche d'ailleurs ,tu m'as fait rire avec le grand dilemme pour savoir quel parfum tu allais mettre ,Saphira est vraiment belle avec ses yeux bleus et son joli petit minois .Bonne journée Bisous eliane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est belle mais grincheuse, jpense que le manque de soleil se fait sentir chez-elle aussi! bisous :)

      Supprimer
  3. Toi, t'en as d'la chance, tu peux te parfumer! Nous, on Nouveau-Brunswick, c'est "free scent"! Quand on m'a recrutée, on m'a dit : "Bon, on ne vous oblige pas à faire vos brassées avec du sans parfum, mais surtout, ne vous parfumez pas!" Et je n'imagine même pas avoir un bouquet de fleurs naturelles dans mon bureau, sinon, je me fais virer sur le champ!
    Bon sang que ça manque!!! Mais bon, je me plie à ces règles, et je me rattrape le week end ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow... ok! Je sais que dans certaines régions ils aiment moins le parfum, mais à ce point-là, ça m'épate! Quoique maintenant que tu me le dis, il me semble me rappeler qu'on voyait rarement quelqu'un se parfumer là-bas, et quand il le faisait, ça sentait le parfum cheap. Sûrement pour ça! Bref, bon courage! :-)

      Supprimer
  4. Sans le savoir tu viens de me donner une idée de lunch pour cette semaine! :-)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)