Détectives du bonheur (4)

Tous les printemps, le premier bourgeon ou la première fleur m'émeut à un plus haut point.

Quand je vivais en France, les fleurs omniprésentes en ville au printemps me rappelait constamment l'éveil de la nature. Ici à Montréal, il faut les chercher un peu plus.

Aujourd'hui, en prenant ma marche sur l'heure du dîner, au détour d'un chemin j'ai rencontré cette tulipe qui m'a apporté une belle dose de bonheur. Enfin de la couleur dans la grisaille de ce printemps qui ne semblait pas vouloir se montrer le bout du nez!

J'ai aussi remarqué que les forsythias étaient en fleurs. Il faut les chercher car ils se font rares. Mais quel bonheur d'en découvrir quelques branches au parc du coin!

Bref, je pense souvent que la ville devrait fleurir un peu plus les parcs Montréalais... pour nous rappeler en couleur que le printemps se renouvelle à chaque année! :-)


{Détectives du bonheur} - Un rituel du mercredi: Jouer au détective du bonheur dans son quotidien pour prendre le temps de reconnaître et de savourer ce qui nous fait du bien au quotidien. Une photo, une phrase. Si vous décidez de partager votre bonheur sur Pinterest, ajoutez le hashtag #detectivesdubonheur!

8 commentaires

  1. ah wow, j'ai hâte de voir les tulipes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici tout est sorti d'un coup ce week-end, il a fait tellement beau!

      Supprimer
  2. Cette année, tout est en retard et les jardiniers commence seulement à faire les parterres.. Nous avons de belles tulipes sur la séparation de deux voies de l'avenue. Hier Eliane était en colère, car une bonne femme faisait son "marché" dans ce parterre...

    Bonne journée avec bises de nous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi c'était un peu plus tard que l'an dernier. Mais au moins, il ne fera pas trop chaud trop vite. Grenoble est toujours bien fleurit à ce que je vois :)

      Supprimer
  3. Chez nous les forsythias sont fleuris et déjà défleuris ,mais c'est vrai que les parterres regorgent de pensées ,tulipes ,cette année ils ont mis en jaune orangé tout au moins en face de chez nous .Bisous a vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça doit être très joli ce jaune orangé. Ce qui me manque ici c'est les pompons roses qu'il y avait partout derrière chez-vous... je ne sais pas pourquoi ils n'en plantent pas beaucoup. Peut-être survivraient ils moins bien à nos hivers? Bref... bisous :-)

      Supprimer
  4. Tu verrais les arbres à pompons roses ils les ont presque tous coupés je ne sais pas pourquoi peut être la dernière tempête les avait trop abimés il doit en rester 3 au grand maximum dommage je les aimais bien aussi .Quand aux tulipes ( jaune orangé )elles sont déjà enlevées à cause peut être des dernières pluie ,moi je les aurai encore laissé un peu je ne sais ce qu'ils vont remettre peut être des impatients .Bonne journée Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh pas les pompons! C'est triste!! C'était tellement joli!

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)