2013/04/10

Détectives du bonheur (2)

 

Depuis mon retour de France, j'ai une routine le matin: je pars un peu plus tôt, je vais m'asseoir au Tim Hortons du coin et je prends un café avec ma mouman. C'est notre petit moment pour relaxer avant d'aller travailler.

Avec le temps, nous connaissons presque tous les habitués: on se salue, prenons des nouvelles de chacun et on rigole tous ensembles. Après avoir vécu dans un petit village de campagne, ça me manquait cette proximité avec les gens.

Bref, c'est pas grand chose mais ça me fait du bien! :-)

{Détectives du bonheur} - Un rituel du mercredi: Jouer au détective du bonheur dans son quotidien pour prendre le temps de reconnaître et de savourer ce qui nous fait du bien au quotidien. Une photo, une phrase.

Si vous êtes inspirée à faire ce rituel vôtre, laissez un lien vers votre «découverte» dans les commentaires pour que toutes puissent vous suivre. Et si vous partagez sur Pinterest, ajoutez le hashtag #detectivesdubonheur!

8 commentaires:

  1. Ahh lala, le TH! :) C'est une très belle routine que tu as là Josée :)

    Je trouve que ça manque énormément les TH en France...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais quand tu vois le nombre de calories aie aie aie! Quand j'ai envie d'un vrai café, je fais dans un café italien. Mais le Tim est super convivial pour jaser avec du monde :)

      Supprimer
  2. Le Tim horton c'est toujours plein de bonheur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein :-) On dirait que c'est un lieu de rencontre et de bonne humeur! :)

      Supprimer
  3. C'est ce que nous faisons tous les matins au petit troquet du coin. Passage chez le buraliste à côté pour le journal. Comme je ne prends pas le Dauphiné, Eliane feuillette celui du patron.

    On se connait tous, Les 4 ou 5 retraités, les 2 femmes qui tient un salon de coiffure (où va Eliane), la petite femme de ménage qui vient boire un jus entre deux ménages. Et toujours à la même table que nous Jean-Louis, qui vient d'être opéré pour la deuxième fois à la mâchoire (cancer) avec son petit chien "Yoyo" qui nous fait la fête dès qu'il nous voit. Eh oui, Eliane lui donne du sucre...

    Bon café avec ta maman ce matin, et passe lui le bonjour de notre part. Bises de nous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cafés, c'est un beau lieu de rencontres :)

      Supprimer
  4. J'ai deux matantes qui y vont souvent à celui des galeries d'Anjou. J'aimerais ben pouvoir faire ça avec ma mère à tous les matins!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, je les ai sûrement déjà vues ;-)

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...