2013/03/27

Long week-end de Pâques

Paon de la petite ferme de Pâques à la Place Versailles

La neige de la dernière tempête fond tout doucement... bientôt, on pourra enfin voir les tulipes se pointer le bout du nez. Les journées rallongent, le soleil brille beaucoup plus tard et on enlève tranquillement quelques couches de vêtements. On peut dire que le printemps est enfin arrivé à Montréal!

Avec le printemps viennent les fêtes de Pâques, ce qui signifie 4 beaux jours de congés pour moi! Et  Kev, le chanceux, va avoir une belle longue semaine de relâche. Ça va faire du bien! Nous n'avons pas beaucoup de congés au Canada (comparé à quand j'étais en France) alors ils sont d'autant plus appréciés.

Rien de prévu, sinon de se laisser vivre et profiter de belles et longues marches en ville. Les températures s'annoncent superbes: entre 7C et 11C avec un beau soleil. Nous allons sûrement sortir de la ville et aller prendre l'air en campagne au moins une fois. J’essaierai de faire un peu de photos!

Je vous souhaite à tous de très Joyeuses Pâques avec ceux que vous aimez! :-)

16 commentaires:

  1. Ouiiiiiiiiiiii on va en profiter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui surtout avec ce super beau temps qu'on a! :-)

      Supprimer
  2. Ça me manque d'avoir congé le vendredi Pâques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a aussi ici qu'y n'ont pas congé le vendredi... c'est surtout ceux qui travaillent pour le gouvernement ou pour la construction. Sinon les autres, ils ont le lundi de Pâques :)

      Supprimer
  3. Ce n'est pas encore le cas ici.. Il fait encore froid et il pleut pas mal, avec de temps en temps, un journée de soleil comme hier.

    Bonne fête de Pâques à tous. Bises de nous deux.

    PS: Joël, depuis aujourd'hui est à la retraite. Plus de 3X8, ni de travail le dimanche et jour de fête ! Cela va lui faire drôle !
    Re-bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui! Vous lui souhaiterez une très belle retraite de ma part :-) J'imagine que vous allez le voir plus souvent maintenant :)

      Supprimer
  4. Oh wow, je suis contente pour toi Josée, un grand week-end (et beau en plus!) de Pâques, c'est vraiment le top! :o)

    Nous ici le printemps arrive pas, c'est gris et pluvieux depuis... pfff! Et j'ai pas envie pentoute à dimanche, j'y vais à reculons...

    Aller passe une belle fin de semaine! :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu de courage, je suis sûre que ça ira... t'auras qu'à leur pousser une p'tit toune à la poupée qui fait non non lol ;-) Bises ma belle!

      Supprimer
  5. Merci et joyeuses fêtes de Pâques a vous tous ,nous ici c'est la pluie mais il fait moins froid je trouve que l'hiver s'éternise et le moral en prends un coup le soleil nous manque énormément .profitez bien de vos petites vacances ,promenez vous bien Gros bisous à vous deux eliane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu que le printemps traîne chez-vous... mais vous en faites pas, il fera bien assez chaud (trop même) rapidement ;-)

      Supprimer
  6. Merci , profite bien! QUand tu annonces de telles température, nous c'est ce qu'on a le matin en France et on râle!! ;-) J'ai pu remarquer au Québec que les gens profitent à fond de la belle saison, ils sont dehors, on sent vraiment que l'hiver est long, alors quand les beaux jours sont là, c'est la fête!!! Bonnes Pâques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement ce que j'aime des changements de saisons prononcés qu'on a ici... quand le printemps arrive, on dirait qu'on sort de notre coquille et qu'on en profite à fond! :-) Bonnes Pâques à toi aussi :)

      Supprimer
  7. J'ai tassé, dans un coin de la valise de mon fils, beaucoup de soleil
    (à partir de jeudi prochain!!!!)profite bien de ces petites vacances§

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il doit arriver bientôt lui non? Vive le soleil! bises chez vous :)

      Supprimer
  8. Joyeuses Pâques à toi aussi Josée ainsi qu'à ta famille. Ça fait tellement de bien ce beau temps. Quel bonheur de pouvoir ouvrir les fenêtres, ranger les lourds manteaux d'hiver. Il y a de l'espoir ! Denise (Ottawa)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui comme tu dis! J'ai commencé à nettoyer les fenêtres ce matin, ma valise de vêtements d'été est sortie, j'ai commencé à ranger les gros pulls... ça fait du bien!! :-)

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...