2013/01/15

Photo du mois

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d'un thème.

Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

Ce mois-ci, le thème est: "Degré" :-)




Étant Acadienne, un de mes plats favoris de tous les temps est le homard... cuit à point! La cuisson de celui-ci doit se faire à environ 74 ºC (165 ºF), environ 10 minutes. Je sais pas pour vous, mais quand je vois un homard, je me pourlèche les babines :-D

Chaque année, dès que mai se pointe le bout du nez, nous filons à l'épicerie pour s'en acheter quelques uns et se faire un repas digne d'un roi!

Allez vite commenter les photos de :100driiine, A&G, Agrippine, A'icha, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Anne Laure T, Annick, Arwen, Ava, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Calamonique, Cara, Carnets d'images, Caro, Carole In Australia, Caterine, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Christeav, Coco, Cocosophie, Cook9addict, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, David et Mélanie, DelphineF, Djoul, Dorydee, Dr. CaSo, E, El Padawan, Eloclemence, EloFFort, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, Flo, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Isaquarel, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, Josiane, Julie, Juriste-in-the-city , Kob, Krn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Messine, La Papote, La Parigina, LaGodiche, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, Le Mag à lire, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Leviacarmina, LisaDeParis, Lo, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M, magda627, Maïder, Mamysoren, Mara Bunta , Marion, Marmotte, Mclw, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, Mimipetitesouris, Misscarone, Mistinguett, N, Nana, Nataru, Nathalie, Nicky, Nikit@, Nora, Olivier, Ori, Pat Québec, Petite Marie, Photo Tuto, Pilisi, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Shandara, Sinuaisons, Skipi, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Supalisa, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Mouse, The Parisienne, Titem, Un jour une rencontre, Une niçoise, Valentine, Vanilla, Violette, Virginie, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv', Zaza, Nadezda.

28 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oh oui! L'an passé, on s'est fait un party d'homard... je pense qu'on va le refaire tous les ans, c'est trop bon :)

      Supprimer
  2. J'échange tes homards contre mes macarons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non! Je suis pas très fan du sucré, bien qu'il m'arrive d'en acheter quelques uns. Mais je préfère le homard ;-)

      Supprimer
  3. Je contrôlerai mieux la cuisson la prochaine fois, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est simple comme bonjour, il ne faut juste pas dépasser le temps de cuisson sinon il devient tout dur

      Supprimer
  4. Miam, ça irai bien avant ma galette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je prendrais bien un bout de galette aussi!!

      Supprimer
  5. Le problème du homard par ici, c'est que ça coûte trèèèèès cher, donc c'est pas forcément quelque chose qu'on prend à l'épicerie sur un coup de tête :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, je n'en ai pas mangé pendant 6 ans (le temps de mon expatriation). Et c'est dommage car c'est tellement bon!

      Supprimer
  6. Non mais là cette photo est doublement cruelle: 1) pôv' homard, et 2) comment se fait-ce que je n'aie pas été invitée à le partager avec toi? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne question... qui vient avec une réponse évidente: Un homard! Une personne!! lol

      Supprimer
  7. Je n'ose imaginer quand ces pauvres homards se marient avec les degrés dans les marmites d'eau à haute température !!! surtout quand ils bougent encore leurs pinces ^^ !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, la tête la première, ils n'ont pas le temps de rien voir venir! (enfin manière de parler)

      Supprimer
  8. Je ne sais si le homard apprécie les degrés qu'on lui impose mais il faut reconnaître que c'est un repas de roi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait.. ou un repas de reine dans ce cas-ci ;-)

      Supprimer
  9. Pour moi, c'est toujours une fête de manger du homard, j'apprécie qu'on en trouve facilement ici!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi! Ca m'a manqué quand j'étais en Europe, j'en profite maintenant dès que mai arrive :-)

      Supprimer
  10. Moi je les achète déjà morts :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as aucun courage ;) lol Non mais plus sérieusement, ça m'est déjà arrivé d'en acheter déjà cuit et ils n'étaient pas très frais. Maintenant, je préfère les cuire moi même :)

      Supprimer
  11. Dès années que je n'en ai mangé... tu sais que je suis seul à manger les produits de la mer... Mon dernier ce fut en 1966 à Nouméa...

    Belle journée avec bises à vous deux.

    PS: hier, deuxième chute de neige depuis le début de l'hiver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est difficile à trouver chez vous et très cher aussi... mais vous avez de bonnes grosses crevettes miam! Je vois que l'hiver vous a retrouvé, ici ça devrait être pour ce week-end. bises à vous deux

      Supprimer
  12. Pauvre homard snif ! Mais j'aime bien en manger lorsque cela se présente, ce qui est assez rare.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvre moi... il y en a qu'un dans l'assiette! Bref ;-)

      Supprimer
  13. Je ne crois pas avoir déjà goûté le homard. Par contre la langouste et le crabe, si ;)

    RépondreSupprimer
  14. J'adore le homard. Avant je le faisais en bouillon, mais j'aime bien grillé aussi. Chaque année vers juin, c'était la fête à Montréal, pour moi. :)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...