2012/12/05

La grippe est passée!

 
Et malheureusement, elle nous a frappé de plein fouet! Après l'avoir eu (pas trop violente quand même) la semaine passée, c'est au tour de Kev cette semaine. Trois jours sur le dos, complètement "mourru" avec courbatures, fièvre et maux de tête. Ahlala... on aurait bien aimé s'en passer!

Au 4e jour, visite chez le médecin puisque la fièvre tombait mais pas les maux de tête... ben apparemment, on était pas les seuls atteints, elle avait passé sa journée à voir que ça. Elle était même un peu impatiente... pourtant c'était bien info-santé (811) qui nous avait conseillé d'aller consulter après leur avoir énuméré les différents symptômes.

Ça m'a fait m'ennuyer de mon bon vieux médecin de Grenoble qui avait toujours une oreille attentive à nous consacrer et nous donnait pleins de conseils. Mausus qu'ici ils ont toujours l'air pressé et nous donnent toujours l'impression qu'on les dérange. C'est pourtant leur métier de nous conseiller, on ne peut pas tout savoir. Bref... y'a vraiment place à l'amélioration à ce niveau ici.

17 commentaires:

  1. J'aimais bien aussi mon médecin à Dijon ! :) et on attendait pas ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Le Canada devrait prendre exemple sur la France pour la disponibilité des médecins!

      Supprimer
  2. Je suis contente que cela soit presque passée mais vous avez l'air de l'avoir eu assez violente .Quand au médecin si tu parles du nôtre il est parti en retraite mais nous n'avons pas perdu au change celui là est encore plus attentif et très réactif et c'est très appréciable jusqu'à prendre les rendez-vous important chez les spécialistes Enfin je vous souhaite à tout les deux un complet rétablissement avec des gros bisous à tout les deux (les microbes ne passeront pas par internet )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un exemple pour la comparaison, les médecins en France sont tellement disponible comparé aux nôtres... ici c'est un peu la folie furieuse.

      Supprimer
  3. J'ai oublié de signer bien sûr c'est eliane je ne sais pas ce que je dois mettre pour ne pas paraitre en anonyme

    RépondreSupprimer
  4. Il a pris sa retraite, le Serge après un quadruple pontage. Mais son remplaçant et bien aussi. C'est lui qui prend les rendez vous chez le spécialiste, si nécessaire et cela ne traine pas. J'ai son adresse électronique et même son numéro de portable. Lorsqu'il a pris quelques jours de congés, j'étais en traitement pour une infection urinaire, il m'a envoyé un mail, me demandant si je supportais le traitement, et de ne pas hésiter à l'appeler sur le portable, si j'avais des problèmes..(Il a repris le cabinet de Serge.)

    Belle journée avec bises à vous deux et de nous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow je suis impressionnée, mais c'est vrai que votre maladie est vraiment rare alors j'imagine qu'il veut garder un suivi de très très près!

      Ben vous voyez, ce genre de médecin, on ne connaît pas au Canada. Ils ne sont pas du tout accessibles.

      Supprimer
  5. Non c'est clair, en France chez le médecin t'attends pas 5h (avec rdv!) avant de passer ;o)

    Il parait que dans une vie on peut avoir la grippe, la vraie, 3 ou 4 fois, vous en avez une de passé :o)

    Aller gros bisous et remettez-vous bien ma Josée! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca doit être ma 3e là... je crois que je vais passer mon tour pour la prochaine et me faire vacciner! lol

      Supprimer
  6. Mautadine qui sont désagréables parfois, sur les boîtes de médicaments il est souvent écrit si les symptômes persistent plus de X jours consultez un médecin, du coup tu décides de te rendre à la clinique parce que ça continue juste pour avoir un médecin super désagréable parce que tu viens pour "rien"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme j'ai dit à Kev, laisse la chiâler si elle en a envie, c'est sa job et puis c'est tout. C'était important d'être certain que ça n'avait pas dégénéré en sinusite ou méningite avec les maux de tête qu'il avait, alors m'en fout complètement de la médecin pas contente moi là :)

      Supprimer
    2. Et mettons que quand je m'inquiètes, faut pas me piler sur les pieds! lol

      Supprimer
  7. Bonjour. Au début du traitement, j'ai eu un médicament et dans l'après midi j'avais les muscles qui tressaillaient, j'ai tout de suite compris qu'il ne convenait pas à la myasthénie. Je lui ai téléphoné sur le portable vers 19 heures, il a contacté la pharmacie de grand-place, y a envoyé une ordonnance par fax et nous a rappelé pour qu'Eliane aille chercher le nouveau médicament...qui lui me convenait très bien. Ensuite j'ai eu le droit à 14 piqures intra- musculaire. C'est ç ce moment qu'il a pris des nouvelles.....
    Vois tu nous n'y perdons pas au change...

    Bonne fin de semaine avec bises de nous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais vous êtes super bien suivi, et j'en suis vraiment heureuse pour vous :) Ca prend ça!

      Supprimer
  8. En France un(e) Urgentologue gagne moins qu'un(e) enseignant, une police du Québec, qui eux gagnent moins que leur confrères Ontariens.

    C'est pour cela qu'ils ont beaucoup de médecins et d'infirmières sans dépenser plus en santé.

    Ceci dit les médias français faisaient récemment état d'attente jusqu'à 140 jours pour voir un ophtalmologue, qui là bas fait aussi office de d'optométriste.

    Alors la prochaine fois va dire à ton médecin qu'il/elle devrait réduire ses revenus de 50% et plus.

    Je crois que tu vas en prendre pour ton rhume ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as intrigué, je suis allée fouiller sur le net pour les salaires... effectivement, les médecins généralistes en France gagnent moitié moins que les nôtres... c'est fou quand même! Pourtant, ils aiment leur métier et ils sont beaucoup plus attentifs... ya vraiment des choses à revoir ici

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...