2012/09/09

Feng Shui

Ce week-end, il n'a pas fait très très beau. J'en ai profité pour faire du ménage d'automne (enfin presqu'hein!) et j'ai voulu rendre mon entrée et mon salon un peu plus feng shui et laisser le chi circuler librement chez-moi.



Je me suis donc débarrassée de pleins de trucs! J'ai mis au chemin une bibliothèque (qui a disparue quelques minutes plus tard) et j'ai mis de côté pleins de livres pour donner et vendre au bookstore du coin. J'ai aussi enlevé quelques poupées russes et objets quelconques. Mon salon s'en trouve beaucoup plus libre et on ressent tout de suite un apaisement. On le sait, quand il y a encombrement, c'est pas bon pour le chi. Ce matin, en me levant, j'ai vraiment aimé m'asseoir dans mon salon. Une bonne chose de faite!

Pour l'entrée, disons que j'avais déjà le fameux miroir donc j'ai simplement enlever certaines choses de mon meuble d'entrée et mis une jolie plante. Ben voilà! Je suis très heureuse du changement!

Mais ça ne s'est pas terminé là... j'ai ensuite sauté dans ma chambre et complètement vidée la commode monsieur (qui me sert pour mes articles à dessin) et j'ai viré tout ce dont je ne me servais plus. A la poubelle! Même chose pour le dessus du bureau qui me sert de coffre à bijou (quel fouilli!). Tout est maintenant plus dégagé et wow, ça fait du bien!

Qu'est-ce qu'on peut ramasser comme fouillis en 4 ans! J'en reviens juste pas!

Je n'ai pas fini, j'ai l'intention de passer à travers mes placards... mais on va garder ça pour la semaine prochaine :-)

8 commentaires:

  1. C'est aussi à faire chez moi.. et il y a un sacré tri à faire.

    Bonne semaine à vous deux avec bises de nous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la fièvre de l'automne... ça m'arrive tous les ans ;-) Peut-être aurez vous la piqure aussi:)

      Supprimer
  2. Je n'arrive à trier et surtout jeter que lorsque je suis en colère!!!De plus on est 5 à tout garder, il en faut de la place pour "ça peut servir!!!" Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais comme ça avant, mais depuis que j'ai du tout quitter par deux fois (aller en France et revenir) on dirait que je suis moins attachée aux choses matérielles. Et puis en appart, c'est pas comme en maison, y'a moins de place! :)

      Supprimer
  3. Une bonne méthode pour nous obliger à faire du tri : DEMENAGER!
    Je n'arrive toujours pas à croire la quantité de choses que nous avions amassée pendant tant d'années, et qu'il nous a fallu jeter ou donner avant de partir!
    Remarque, là, au moins, la déco est épurée ,lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on en ramasse pas mal plus qu'on pourrait penser! Je sais que personnellement je pourrais encore trier pas mal de choses :) J'espère que l'installation se passe bien pour vous deux! :-)

      Supprimer
  4. Oh oui, on en accumule des bébelles!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai fait la même chose en fin de semaine: Réorganisation du salon.
    Je me suis débarrassé d'un meuble trop encombrant et j'ai changé des petites décorations de place. Des petits détails, mais j'ai l'air d'avoir un nouveau salon, plus reposant :)
    Audrey T.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...