2012/07/06

Journal dessiné - 6e partie




Nous avons passé en revue tout ce qu'il y avait à savoir pour débuter un journal dessiné. Maintenant, c'est le temps de s'amuser et de le remplir de tout plein de beaux souvenirs! Dans cette section, je vais vous donner pleins d'idées pour décorer vos pages. Vous êtes prêts? C'est parti!

  • Dessinez un objet que vous aimez beaucoup. Ce n'est pas grave si les proportions ne sont pas exactes et que le dessin est tout croche! Oubliez la perfection et amusez-vous! Mettez-y de la couleur et écrivez les souvenirs qui vous rattache à cet objet.




À droite: Un coffre en bois acheté il y a longtemps


  • Faites un auto-portrait en vous regardant dans le miroir. Ça peut être très rigolo! Refaites la même chose à chaque fois que vous achetez un nouveau journal... vous verrez l'évolution de votre dessin :)
  • Allez vous asseoir dans un parc et dessinez le paysage, ou tout simplement un objet qui attire votre regard. Vous avez peur des couleurs? Tentez de le colorer avec des teintes de gris. Ça créera de la profondeur. Écrivez vos pensées à ce moment-là.
  • Vous partez en balade? Gardez vos tickets de bus/métro/train pour les coller plus tard dans votre carnet. N'oubliez pas de ramasser les brochures touristiques de la région, les images seront superbes dans votre journal.
  • Gribouillez tout simplement! Vous savez, du genre de ceux que l'ont fait en parlant au téléphone? Allez-y de bon cœur, laissez monter l'inspiration!




Gribouillis et sushis


  • Les "zentangles" sont très populaires depuis quelques temps. Allez y jeter un œil, peut-être trouverez vous quelque chose qui vous inspirera!
  • Créez un mandala, laissez un peu d'espace en bas et inscrivez ce qui monte en vous en le colorant.
  • Laissez dessiner votre enfant ou un(e) ami(e) sur une page. Ce sera un beau souvenir à regarder plus tard.
  • Vous recevez une lettre avec de jolis timbres? Pourquoi ne pas vous garder une page pour les coller?
  • Vous trouvez des autocollants qui vous plaisent? Achetez-les et vous pourrez ainsi décorer des pages de votre journal
  • Découpez les magazines et gardez les images que vous aimez. Vous pourriez vous en servir pour faire un joli collage ou même cacher un dessin que vous n'avez pas réussi!


  • À gauche: Quand on aime vraiment pas, on colle une belle image par dessus!
     
  • Vous avez un bébé? Faites l'empreinte de son pied avec de la gouache couleur dans votre journal et inscrivez la date et l'âge de l'enfant. Écrivez une pensée à son sujet.
  • Découpez une fille dans un magazine mode et collez-là sur la gauche. Tentez de la reproduire sur la page de droite et mettez y de la couleur.

  • A partir d'un magazine
  • Tentez de dessiner un moment de votre journée en BD: quelques cases, des bulles et un peu de couleur! 
  • Vous ne savez pas quoi dessiner? Essayez les "challenges EDM". C'est une liste de près de 400 idées (en anglais) à dessiner. Pourquoi ne pas en faire un chaque semaine?
 
Everyday Challenge: Dessiner son ordinateur 

Et puis, pour trouver l'inspiration, allez faire un tour sur Pinterest et ouvrez-vous un compte! Vous y trouverez des tonnes et des tonnes d'idées! Je vous laisse le lien de mon compte concernant les journaux dessinés.
Voilà, avec toutes ces idées, je suis certaine que vous pourrez remplir votre premier journal sans trop de problèmes. Rappelez-vous, le tout est de vous amuser et de vous créer toute une panoplie de souvenirs colorés :-)


PS: Tous les billets seront regroupés pour former un superbe E-Book en format PDF à downloader gratuitement... bientôt bientôt :)

6 commentaires:

  1. alors là , je suis vraiment nul un rayon à la main...et tu le sais..

    Bon journée et fin de semaine à vous deux. Bises et bonjour aux tiens. Tu ne vas pas tarder à être en vacances....

    RépondreSupprimer
  2. Vive pinterest pour l'inspiration ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis allée me perdre sur la page pinterest et évidemment je me suis trouvé quelques dessins pour m'amuser: merci!

    Bravo pour tout ton dossier journal dessiné :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente pour toi! J'aime beaucoup Pinterest pour trouver l'inspiration :)

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...