Une glace italienne ou un sorbet?



Nous avons eu une superbe fin de semaine à Montréal. Un mercure qui a atteint le 28C, sans humidité, un temps parfait! J'en ai profité pour reprendre le roller au parc Maisonneuve, moi qui n'y avait pas retouché depuis l'an dernier, avant mes problèmes de dos. Qu'est-ce que ça fait du bien!

C'était aussi le week-end de la F1 en ville. J'ai évité ce coin-là, sachant qu'avec les manifestations et la foule, je n'y serais vraiment pas à l'aise, mais je suis quand même allée me balader dans le quartier chinois et dans le vieux Montréal. Kev a jeté son dévolu sur une figurine du nom de Shana, avec de jolis cheveux de feu. C'est sa troisième. Il faut dire que les prix ici sont pas mal plus élevé qu'en France, une figurine coutant aux alentours de 45$, donc on y va mollo.

Et puis quoi de mieux quand il fait beau et chaud d'aller manger une glace? J'ai découvert un petit café italien sur Bélanger qui fait les meilleures glaces au monde! Oui oui! Je vous laisse l'adresse, si vous passez par là, allez goûter un de leur sorbet, ils sont à mourir! Comme mon fils l'a si bien dit: c'est une explosion de saveur à chaque bouchée! Puis, en haut, vous avez le restaurant, que je n'ai pas encore eu la chance d'essayer.

Voici l'adresse: Restaurant Roberto - 2221 rue bélanger est, Montréal H2G 1C5 - 514 374-9844

8 commentaires

  1. Je suis tellement jalouse de la température que vous avez en ce moment ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai suivi une partie de la course à la TV. C'est un français qui a fait deuxième. Cela fait des années que nous n'avions pas eu de bon pilote.

    Je ne suis pas tellement fan de ces courses...

    Ici le temps est pourri depuis plus d'une semaine. pluie et orages, les vignes et les arbres fruitiers ont beaucoup souffert..

    Belle journée à vous deux, Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est souvent comme ça au printemps chez-vous non? Pour la F1, j'ai seulement su qui a gagné, mais pas de quelle nationalité :) Moi non plus ça ne m'attire pas plus que ça.

      Supprimer
  3. Tout à fait d'accord; c'est chez Roberto qu'on retrouve les meilleurs gelati à l'extérieur de l'Italie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en doute pas! J'ai découvert cet endroit cet hiver et j'ai seulement goûté leurs glaces cette été.. un vrai petit bijou! :-)

      Supprimer
  4. Ah oui vous avez du beau temps il parait! :o) Nous les derniers jours c'était un vrai temps de cochon! ;o)

    Bizz bizz Josée! :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii et encore toute la semaine... on a de la chance! :-))

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)