Un week-end dans les Laurentides

L'hôtel Le Chantecler, St-Adèle, Québec

J'avais loué dans un "petit" hôtel ce week-end. J'avais une furieuse envie de sortir de la ville et d'avoir un semblant de vacances en pleine nature. L'hôtel Le Chantecler est situé sur un site enchanteur, dans une petite vallée au bord d'un lac. Il possède même sa propre plage privée, une piscine intérieure, un sauna et un service de spa (massage, soins du corps etc.)

De la terrasse de l'hôtel, la vue sur le lac et la plage privée.

J'ai beaucoup aimé l'endroit et les environs. En pleine campagne, l'air vivifiant des montagnes (ou plutôt des buttes, pour moi qui ait vécu dans les Alpes)et entouré de forêts.

Notre chambre d'hôtel, deux lits doubles, Le Chantecler, St-Adèle, Québec

Pour l'hôtel, c'est sûr que le site est enchanteur. Par contre, j'ai été un peu déçue par les chambres, assez ordinaires. Les matelas étaient très durs, tellement que même mon grand de 19 ans s'est levé avec un mal de dos le lendemain matin.

Un petit quai pour les pédalos, St-Adèle, Québec

C'est sûr qu'en louant dans un hôtel qui semble avoir autant de prestige on s'attend automatiquement à de la qualité. Peut-être en ai-je trop demandé, ou bien c'est que je n'étais pas dans la bonne partie de l'hôtel. Bref, ce n'est pas grave, j'ai quand même adoré le site.

Le lac Rond, St-Adèle, Québec
Sinon, nous avons bien profité de notre week-end. Au menu: visites, relaxation sur la terrasse, bonne bouffe. Très bonne bouffe. Va falloir faire attention cette semaine :-D

Un complexe de condos avec chute d'eau, St-Adèle, Québec

Nous avons eu de la chance, le temps était magnifique. Du soleil toute la journée, un mercure autour des 28C et des gens souriants un peu partout!

Un bon petit resto à St-Sauveur, Québec
Le dimanche matin, nous avons déjeunés sur la terrasse du restaurant L'Armorique. C'était délicieux et copieux à souhait! Tellement, en fait, que je n'ai pas réussi à finir mon assiette. Ouf!

La rue principale à St-Sauveur, Québec

Nous avons marché beaucoup, surtout dans le vieux St-Sauveur, un petit village des Laurentides qui a beaucoup de charme. J'ai acheté quelques souvenirs, une breloque et un t-shirt Nike pour mon grand.

Petites boutiques typiques, St-Sauveur, Québec
J'aime beaucoup les Laurentides... dommage que mon travail soit si loin, car j'aimerais bien y vivre. La nature y est belle et les gens moins stressés qu'en ville.

L'église du village, St-Sauveur, Québec

Je vais certainement y retourner dans le futur, pour relaxer le temps d'un week-end. Mais cette fois-ci, j’essaierai un autre hôtel. Si vous avez des idées, je suis preneuse :).

15 commentaires

1. Je ne suis pas retournée dans les Laurentides depuis des années (il faudrait que j'y remédie d'ailleurs), alors malheureusement je n'ai pas d'hôtel à conseiller. Le week-end était bien choisi pour une escapade!

1. Très bien choisi même :) Et malgré tout, on a adoré notre séjour... :)

2. L'hôtel me fait bien envie quand même, je vais surveiller les deals :-)

1. J'te dirais que le pire ça été l'insonorisation de la chambre... et les matelas. Sinon, on a passé une partie de l'après-midi et l'heure du souper sur la terrasse qui donne sur le lac, c'était magnifique! Il y avait même un chansonnier :)

2. Ah et puis j'ai eu un bon prix sur Quebecvacances.com ;-)

3. C'est drôle on a mangé dimanche dans le même restaurant à St-Sauveur. On y était vers 14h00, leurs crêpes sont excellentes :)

1. Ah oui?! C'est comique ça :-) Les petits déjeuner étaient aussi excellents et le service très sympathique :)

4. Un très bel endroit et de bonnes journées pour vous deux.
    P-S merci pour les photos...

Bonne journée avec bises de nous deux.

5. C'est dommage qu'un hôtel aussi bien situé ne fasse pas plus attention à la qualité des ses matelas!

En tout cas c'est vraiment superbe, je passerais à travers l'écran pour y passer une semaine ;)

1. Aux dernières nouvelles, je ne m'appelle pas Franfreluche, mais tu peux toujours tenter le coup ;-))

Oui c'est très dommage, et en allant voir les commentaires sur Booking.com, c'est souvent ce qui revient: les chambres ne sont pas confortable, vieillottes et ne sont pas bien insonorisées. Dommage!

6. J'adore les Laurentides, mes grands-parents avaient un chalet là-bas et j'ai toujours aimé y aller :o)

Justement on va y aller en octobre à Saint-Sauveur, ça fait longtemps que je ne me suis pas promener dans la belle rue :o)

Et puis Laurent veut faire une descente de la ride des "Vickings" :oD

Bisous Josée ♥

1. Je dois aussi y retourner, mais seulement pour Noël... sans la ride des "Vickings" lol. C'est vrai que c'est beau! Bisous! :-)

7. Joli ton ""petit Hôtel ""c'est un petit coin sympa et le principal est que vous ayez passé un bon week-end ,malgré les lits durs cela parait un endroit paradisiaque le lac ,la forêt c'est vrai que cela aide à se relaxer .
    Gros bisous à vous deux et à la maman eliane

1. Oui c'est un très beau coin les Laurentides, à seulement une heure de la ville :) Bisous à vous deux :)

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)