Le fantôme d'Anya

Anya est une adolescente d'origine Russe qui étudie dans une école privée Américaine. Elle a honte de ses origines, de sa famille et a peu d'amis. Après une chute dans un puits profond, elle fait la rencontre d'un fantôme qui deviendra son amie et la suivra un peu partout. Mais de fil en aiguille, elle se rendra compte que cette amie est obsédée par sa vie et devra trouver un moyen de s'en débarrasser!


J'ai tout d'abord été attirée par le dessin de Vera Brosgol qui me rappelle un peu le style de Marjane Satrapi (Persepolis) mais avec un trait beaucoup plus fluide, puis j'ai été charmée par l'histoire. Une BD qui se lit bien, sans longueur, malgré une fin un peu prédictible. Un beau petit vent de fraîcheur et certainement une nouvelle auteure à surveiller!

Je l'avais aperçu en librairie, version française pour 25$, mais je l'ai finalement achetée sur amazon.ca, en anglais, pour 16$. Un choix que je ne regrette point, car la couverture et les couleurs sont superbes comparé à la version française.

2 commentaires

  1. Je lis de moins en moins..... Belle journée à vous deux. Bises x 2

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, j'ai tout de suite pensé à Persepolis !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)