2012/05/17

Journal dessiné - 4e partie

Le choix des outils est vraiment un choix personnel à chacun. Mais je vais quand même vous parler de ceux que j'utilise depuis des années.



CRAYONS: En fait, n'importe quel crayon peut faire l'affaire. Certains préfèrent les crayons de bois, pour ma part j'utilise de la mine de couleur bleue ou mauve avec un crayon mécanique de format 0.7. Dans les magasins d'art, vous en trouverez pour tous les goûts: jaune, vert, rouge, et même du rose! Par contre, il faut savoir que ces dernières couleurs ne s'effacent pas très bien.




FEUTRES: j'utilise les feutres de la marque Faber Castell Pitt Artist pens. Ce sont des feutres qui ne sont pas solubles à l'eau et qui résistent à la lumière ainsi qu'au temps. La pointe de chaque feutre est en forme de pinceau, donc très maniable. Ils se détaillent à environ 2.99$ chacun chez Omer Deserres. Ils ont une gamme de choix de couleurs incroyable avec même des feutres argentés et cuivrés. Je suis vraiment tombée en amour avec cette marque et je les utilise depuis près de 10 ans.



STYLO-FEUTRES POUR CROQUIS: Ensemble à dessin Manga Sensei SAKURA. J'ai découvert ces feutres l'an passé grâce à mon grand qui les utilisait et n'en disait que du bien. Depuis, je les ai totalement adoptés! En kit de 4 feutres avec un crayon à mines et une gomme à effacer (celle-ci est vraiment d'une qualité exceptionnelle).



AQUARELLE: très pratique, le petit coffret de poche aquarelle Cotman pour croquis Winsor et Newton. Celui-ci tient dans une poche, contient un petit pinceau ainsi que des couleurs de base. Il ne vous manque qu'un petit gobelet pour l'eau et vous voilà prêt à faire des croquis n'importe où!


Vous aussi avez des médiums favoris? N'hésitez pas à le mentionner dans les commentaires!

Prochain chapitre: Comment débuter votre journal

PS: Tous les billets seront regroupés à la fin pour former un superbe E-Book en format PDF à downloader gratuitement :)

10 commentaires:

  1. Dis donc, tu fais un vrai travail de pro! Et là je parle du futur produit fini en e-book!

    Sinon, c'est très intéressant de voir avec quels outils un(ne) artiste travaille. Hier je cherchais un feutre noir pour dessiner mes mandalas à moi, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas magasiné ce genre de truc. J'ai fini par acheter un marqueur Pilote, destiné pour identification de CD ou DVD.
    Faut dire que je suis allée dans une grande surface, mais c'est tellement cher ici que c'est risqué d'entrer dans une papeterie!

    La dernière fois, j'y avais déniché une perceuse à trou unique-objet quasiment introuvable par ici-, elle m'a coûté 13 francs et en plus elle fait des trous minuscules...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que j'aimerais bien donner des ateliers pour adolescent(e)s un peu plus tard, je me prépare tout doucement :)

      Tu devrais pouvoir trouver tout ça chez-toi dans un magasin d'art, en tout cas en France j'achetais déjà les Faber Castell Pitt à peu près au même prix. J'ai commencé par en acheter un kit de 6 avec les couleurs de bases, puis petit à petit j'ai monté ma "collection": j'en ai près d'une centaine maintenant :)

      Supprimer
    2. Je vais regarder ça mais je sais déjà que c'est très dispendieux ici.

      Je te vois très bien donner des ateliers. Il n'y a pas des genre de cours du soir près de chez-toi? Souvent, c'est très intéressant de faire des ateliers avec des gens vraiment motivés :)

      Supprimer
    3. C'est pas pour tout de suite, je prépare seulement les documents. Et ensuite je vais voir pour offrir ça aux jeunes pour débuter... on verra par la suite

      Supprimer
  2. Te voilà transformer un prof de dessins ? Je pense que tu fais le pont , non ?

    Belle journée à vous deux bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vis au Canada, on a pas les mêmes congés. Bonne journée

      Supprimer
  3. Les Sharpies pointes pinceaux sont vraiment l'fun. Mais tu me donnes le goût avec tes Faber Castel :)

    Steadler fineliner boîte de 20 (des marqueurs non des feutres), des crayons métalliques et brillants du dollorama :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai aussi des Sharpies, achetés au Dollarama itou lol :)

      Supprimer
  4. Ben j'aime pas ceux du dollo ici, y a pas de choix de couleurs !! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non? Moi j'en ai trouvé de beaux, y'avait même des argentés et or :) Keep on looking, ça change souvent!

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...