Instagram en vrac!

 Le printemps s'éveille tranquillement sur l'Ile de Montréal. Les forsythias sont en fleurs, les tulipes s'ouvrent tout doucement et les buissons laissent entrevoir un vert tendre.

C'est aussi le retour des terrasses au soleil. Comme ce vendredi après-midi, où le soleil nous réchauffaient de ses doux rayons, malgré un petit vent frisquet du nord. La terrasse des 3 Brasseurs était remplie de gens avides de vitamine D et de jasettes entre amis.

J'ai la chance d'avoir tous mes vendredis PM de congé. C'est donc là que je me suis retrouvée, profitant du soleil et de bonnes rigolades entre amis. Un petit panaché, suivi tout simplement d'un goûter expresso avec pointe de gâteau au fromage et mousse au chocolat. Après 3 heures passées sur la terrasse, je suis rentrée chez-moi avec ma dose de sucre et de bonheur. Vivement l'été!

4 commentaires

  1. Les forsythias en fleurs et les tulipes qui s'ouvrent? On dirait que Montréal est bien en avance sur Sherbrooke, pourtant on est plus au sud, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... mais la l'Ile de Montréal a toujours eu un genre de micro climat. Ça doit être le nuage de smog qui flotte au-dessus de la ville qui fait ça ;)

      Supprimer
  2. Ici, ils sont déjà finis les forsythias... et en ce moment c'est de la pluie depuis quelques jours.

    Ce matin, nous allons au laboratoire pour prise de sang et analyse.
    Notre toubib est parti en retraite (quadruple pontage l'an dernier) et le remplaçant (très bien aussi) nous fait faire une analyse de sang très poussée... au moins 10 recherches pour moi, même la thyroïde. Mais vu ce que j'ai.....

    Belle journée avec bises de nous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier en me promenant en ville, j'ai vu des cerisiers du Japon en fleurs. Nous avons de belles températures ici... on a de la chance, un hiver très court et un printemps plus que respectable :) Bonne journée à vous deux!

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)