2012/03/03

Pénélope Bagieu: Cadavre Exquis



Je viens de terminer cette petite BD que j'ai acheté en prévision de l'attente pour mon rendez-vous annuel chez le médecin. Le dessin m'a tout d'abord attiré, puis ce fût le prix: 11.95$ pour une BD, c'est rare ici.

Je connaissais que très peu Pénélope Bagieu. Je l'ai découverte grâce à Boulet et à la BD qu'ils ont fait ensemble (La page blanche) et dont tout le monde parle (en commentaire peu élogieux il faut le dire).

Je me suis donc dit, allez, ça me fera une petite lecture sympa en attendant! Eh bien, j'ai été agréablement surprise. L'histoire, assez originale, tourne autour d'un écrivain en manque d'inspiration jusqu'à ce qu'il rencontre notre petite hôtesse d'accueil. S'ensuit une amourette qui s'étirera jusqu'à la fin qui vient tout bousculer et qui est, ma foi, assez rigolote!

J'ai trouvé que cette BD était une vraie petite bulle de champagne et le dessin très prometteur!
Pour l'acheter, c'est par ici!

3 commentaires:

  1. Je t'avoue que j'ai trouvé les Joséphine de Pénéloppe assez réussis, tout comme son blog d'ailleurs mais j'ai trouvé Cadavre Exquis assez moyen, peut-être pas assez travaillé?

    RépondreSupprimer
  2. Ah tiens? J'avoue ne pas pouvoir comparer, je n'ai pas lu les Joséphine. Et le blog ne m'attire pas vraiment. Faudra que je jette un œil sur ces BDs la prochaine fois que je passe à la librairie! :)

    RépondreSupprimer
  3. Une surprise ? Pourtant en BD tu es connaisseuse... Bon dimanche avec bises de nous deux.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...