Un mois de février parfait!

Une petite photo de notre merveilleux mois de février en ville, avant que ne tombe la neige annoncée pour demain: un gros 10-15cm! J'espère que, comme d'habitude, ils se trompent et que ça tombe en pluie!

J'ai rarement vu un mois de février aussi beau depuis longtemps. Je me souviens, quand Kev avait environ 2 ans (donc en 1995 environ), d'un hiver doux où la neige avait fondue en janvier et n'était pas revenue par la suite. Quel bonheur!

Parce que bon, je suis originaire du Nouveau-Brunswick, et là-bas nos hivers étaient longs et froid. De la neige, de la neige et de la neige! Il nous arrivait souvent de rouler sur la neige tapée pendant longtemps avant de revoir le bitume. Mais ils vous diront qu'aujourd'hui les hivers ne sont plus aussi neigeux. Peut-être... reste que quand je vais voir sur les caméras en ligne de là-bas, j'y vois toujours plus de neige qu'ici. Vous pouvez aller voir ma petite région, en cliquant sur le point vert juste au nord de St-Quentin (tout en haut).

Montréal, c'est comme le sud du Québec. Il y fait toujours un peu plus chaud, il y a toujours un peu moins de neige. Enfin, la plupart du temps. C'est ce qui me plaît autant de cette ville, car pour moi, l'hiver, ce n'est nullement une nécessité!

8 commentaires

  1. Wow!! :) pis avec tout ça c'est bizarre de ne pas voir du monde habillé en short et T-shirt! LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha! Exagère pas!!! Le p'tit vent du nord continue quand même à nous souffler dans le cou ;)

      Supprimer
  2. on a retrouvé un peu de douceur et je ne pense pas qu'il va refaire froid , j'ai fait rentrer du bois!! et j'ai eu beau secouer mon nez comme "la sorcière bien aimé" ou claquer des doigts comme Mimi Mathy et bien j'ai dû ranger le bois jusqu'à la dernière bûche aidé par mon fils !!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est dingue ! En plein mois de février, on a plus de neige chez nous que chez vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais cru remarquer ça... et c'est pas moi qui va m'en plaindre! :)

      Supprimer
  4. Il fait toujours un petit -2° le matin, mais du 7-8° l'après midi.

    Belle fin de semaine à vous deux. Bises.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)