Hivernation

Je sais, je sais, je n'écris pas beaucoup dernièrement. J'ai presque honte de tenir un blog et de ne pas poster régulièrement! Mais vous savez, nous les Canadiens, nous hivernons en hiver!! Oui oui, c'est plus fort que nous, notre corps et notre cerveau se met au ralenti et tout semble aller plus lentement. Sans compter que pour moi, le froid, c'est "aglagla". Résultat, je passe de plus en plus de temps devant la télévision ou dans la cuisine à popoter. Shame on me.

Pourtant, nous avons un hiver très clément. De belles journées ensoleillées, des degrés qui reviennent régulièrement dans les positifs et presque pas de neige. Je vous l'avoue, j'adore cet hiver et j'en redemande!

C'est pas grave, j'en profite pour dessiner dans mon Moleskine, sorte de journal qui sert de plateforme de création et de journal intime en même temps. Ça me fait du bien, et j'ai décidé que ce qui me faisait du bien devait devenir une priorité dans ma vie. Donc tous les soirs, je m'installe et je laisse monter l'inspiration!

Nous avons aussi fêté l'anniversaire de mon beau Kev fin janvier. Un gros 19 ans! Que le temps passe vite! Heureusement que je l'ai eu jeune, je me sentirais presque vieille sinon! :P Blague à part, nous avons une super relation mère-fils, peut-être à cause de notre "petite" différence d'âge, et j'en suis bien heureuse.

Je continue d'apprivoiser mon état de célibataire... et je me demande si finalement je n'y prend pas beaucoup plus de plaisir que je n'y aurait pensé trois ans passé! Un article dans le journal Métro justement me faisait sourire dernièrement: Je suis célibataire et heureuse! Un article qui me rejoint beaucoup. Malgré quelques périodes d'ennuis (surtout les week-ends), j'aime ma vie et je me sens beaucoup mieux qu'avant. Peut-être étais-je prédestinée à vivre célibataire?

Bon, pour finir, je m'aperçois que si je m’assoies devant une page blanche, j'en ai beaucoup plus à dire que je ne l'aurais pensé. Faudrait peut-être que je tente le coup plus souvent. Enfin, sur ce, à la prochaine! :-)

8 commentaires

  1. L'appétit vient en mangeant, c'est en forgeant qu'on devient forgeront et c'est en blogant qu'on trouve l'inspiration ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Sourires... Bien sûr c'est un plaisir de te lire... Nous avons encore du -4° ce matin, c'est moins que ces 15 jours que nous venons de passer. je crains que le redoux nous apporte de la neige.

    Belle semaine à vous deux avec bises de nous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fera presque beau hein? Faut pas se décourager, le printemps s'en vient tout doucement, et il arrivera chez-vous avant ici! :)

      Supprimer
  3. C'est fou le nombre de week-ends pendant lesquels je reste à la maison dans mon pyjama, c'est plus fort que moi! Ça commence déjà à se réchauffer, je vais essayer d'être plus active!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi, faut je m'en rachète un d'ailleurs, il est tout usé lol. Mais bon, je reste active un peu quand même: aérobie, vélo stationnaire et Just Dance! N'empêche que j'ai hâte au printemps pour ressortir mes rollers..

      Supprimer
  4. Ish, je comprends pourquoi je passe pour hyperactive lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as tout compris!! Ça prend un juste milieu, moi pas assez, toi pas mal trop lol

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)