2011/08/03

Résumé de vacances Jour #1

On est parti tranquillement vendredi matin mon fils, mon neveu et moi. Puisque j'avais loué un hôtel à Lévis pour couper le chemin en deux, on avait tout notre temps.



J'ai donc fait un arrêt au restaurant Le Madrid, resto mythique de l'autoroute 20, entre Montréal et Québec. Sa fermeture ayant été annoncée dernièrement pour être remplacé par des fast food populaires, j'avais envie d'en garder quelques clichés en souvenir.



Les enfants se sont fait photographier parmi les dinosaures et devant l'énorme big foot de l'endroit. Puisque j'y étais allée pendant les Fêtes, je ne suis pas entrée dans le restaurant et j'ai préféré continuer mon chemin.


Nous sommes arrivés à Lévis vers 9h et nous nous sommes dirigés vers le bord du St-Laurent, où un petit parc nous laissait voir une jolie vue sur le St-Laurent et la basse-ville.


Le château de Québec apparaissait au loin à travers la brume matinale, qui nous annonçait déjà une chaude journée de canicule. (Le jour d'avant, à Montréal, il avait fait +47°C... fiou, j'avais juste hâte de déguerpir de là-bas.)

Ajouter une légende

Après une heure à admirer la vue et relaxer, je suis partie à la recherche d'une coiffeuse pour Kev et moi. J'ai finalement trouvé une gentille fille de Rimouski qui nous a coiffé pour 50$ les deux têtes... vraiment pas mal!


Puis, nous avons filé au Ashton, puisque Kev n'avait jamais goûté la fameuse poutine de l'endroit. Je me suis contenté d'un hot-dog, ma première expérience ne me laissant pas trop un bon souvenir! (Non mais vous avez vu la portion? C'est malade!)



Puis nous avons pris possession de notre chambre avec deux lits Queen au Quality Suite & Inn. Je suis restée agréablement surprise devant cette chambre et la propreté de l'endroit. Je recommande cet hôtel à quiconque passe par là. :)


J'avais loué cette chambre en prévision de la canicule et surtout de la piscine dont les enfants allaient pouvoir profiter toute la soirée! Ce qu'ils ont fait, et moi de même ;) Kev a aussi profité du gym qui était juste à côté, séparé par une baie vitrée.


Notre chambre nous donnait aussi droit à une belle vue sur la région environnante... euh ouais, et aussi l'autoroute 20.

Nous avons adoré notre séjour! La suite au prochain billet :)

7 commentaires:

  1. Zut avoir sû que tu allais au Madrid, je t'aurais demandé des CD de Normand L'amour ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien tu nous fait voyager et c'est très intéressant ,Kèv et son cousin on dû bien profiter de la piscine et du gymnase ,la chambre à l'air très confortable Quant à l'assiette de Kèv j'en aurai eu pour 8 jours !!!
    J'ai hâte de connaitre la suite de tes vacances et avec de jolies photos .Bisous à vous deux eliane

    RépondreSupprimer
  3. Profitez bien de ces vacances. Je vois que tu fais aussi pas mal de kilomètres... Comme Eliane a tout mis, je n'ai rien à ajouter.

    Bises à vous trois.

    RépondreSupprimer
  4. @Cynthia: ouhlala, vu la tête du bonhomme, je comprends pourquoi je ne le connaissais pas! ;-))

    @lianne Kev lui en a eu pour deux repas.. quand même! Moi j'évite, ça me tombe tt de suite dans les fesses! :p

    @Patriarch: Plus de 1400km en tout... oui tout un voyage!

    RépondreSupprimer
  5. Super première journée de route!! C'est dommage qu'il ferme ce resto, tout ça pour des fast food américain ...... ahlala, j'aurai pt même pas le temps d'y aller avant la fermeture!

    RépondreSupprimer
  6. Ah, le fameux Madrid!! :) Et une bonne poutine de chez Ashton! :)

    On attend le prochain post Josée! :)

    Bisous♥

    RépondreSupprimer
  7. @Mandy oui c'est dommage, surtout quand on sait que c'est encore un gros qui prend la place. Mais bon, la proprio s'en tire avec une belle somme pour continuer sa vie :)

    @La Madame: ça s'en vient... par petit bout! ;)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...