2011/06/13

Lecture du week-end

J'aime beaucoup aller fouiner dans les librairies usagées. Dernièrement, j'ai trouvé une vraie petite mine d'or chez Village des Valeurs. Beaucoup de livres à moindre prix... j'en profite!

La dernière fois je suis tombée sur l'intégrale de "La Croisée des Mondes", pour 5$. Bon, j'avais vu le film et n'avait pas trop aimé, mais j'adore me retrouver devant une grosse brique à lire de ce genre, et comme j'aime beaucoup les romans jeunes adultes... je l'ai ramené chez-moi!

Et bien, vraiment pas déçue la fille! Je suis entrée dans l'histoire dès le début et j'ai carrément eu du mal à décrocher pour aller manger! Le livre est 100 fois meilleur que le film, qui lui ne comprend que le premier tome. Un petit résumé? Des gens découvrent qu'il y a plusieurs mondes parallèles au nôtre, et trouvent un moyen d'y traverser, en passant au tout début par le nord magnétique... et s'ensuit une aventure extraordinaire dans différents mondes, qui se superposent et s'entremêlent... tout à fait le genre d'histoire que j'adore lire!

Bref, je le recommande grandement... et je n'en suis qu'au milieu du 2e livre! Déjà hâte de rentrer chez-moi pour lire la suite :)

3 commentaires:

  1. Et tu as réussi à revenir dans le nôtre ? Belle journée Josée. Bises à vous deux et salut aux tiens.

    RépondreSupprimer
  2. olivier l'a demandé pour Noël il y a deux ans... et je le lui ai lu, le soir, comme une histoire... un chapitre par jour!!! Ca a duré bien des soirs... mais on a beaucoup aimé!!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Patriarch: Non, j'y reste jusqu'à la fin ;-)

    Danielle: Ah oui!! Tout un livre à lire le soir avant dodo... wow, tu es patiente, je ne me serais jamais lancée dans un pavé comme ça je crois!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...