Fou rire



J'ai eu un fou rire aujourd'hui en conduisant ma voiture dans les rues de la ville... celles-ci étant enneigées, on peut dire qu'elles ont à peu près la largeur d'une petite rue française. Le problème, c'est que les Québécois se sentent bloqués dès que la rue ne peut pas contenir trois voitures côte-à-côte.

Alors que moi, qui ai vécu pendant 6 ans en France, je passe à côté d'eux dans même jeter un coup d'œil, ils se crispent sur leur volant, appuient sur les freins et me regardent les yeux écarquillés en se demandant si je ne vais pas abimer leur précieuse voiture!

J'en rigole à chaque fois... :-)

En ces moments-là, je me revois au tout début de mon expatriation, été 2002, tentant d'apprendre la conduite avec notre vieille Renault 21 (sans direction assistée) et fermant pratiquement les yeux à chaque fois que je passais près d'une voiture dans une ruelle! J'ai vite pris l'habitude de raser les miroirs... ou de monter sur les trottoirs ;)

9 commentaires

  1. Tu fais la fière là....rires...

    belle journée avec bises de nous deux;

    RépondreSupprimer
  2. ah parce que c'est pas comme ça qu'il faut faire!!!le nombre de fois où je monte sur le talus pour faire passer un gros camion en rentrant mes rétroviseurs !! mais je comprends quand on a pas l'habitude. bises printanières

    RépondreSupprimer
  3. Danielle: si tu stationnes sur un trottoir ici tu peux être sure que deux min plus tard t'as un ticket! Les flics sont plutôt TRES présents chez nous, surtout quand c'est le temps de renflouer leurs coffres!

    RépondreSupprimer
  4. Tu vois tu auras appris quelque chose en France ,la façon de rouler dans des rues étroites ,tu dois bien rire quand tu vois leurs têtes et comme dit Patriarch tu fais la fière . Bisous à tout les deux

    RépondreSupprimer
  5. Ah mais je ne renie pas ce que j'ai vécu en France, j'en ai de très très bons souvenirs!! Bisous à vous deux :-)

    RépondreSupprimer
  6. N'empêche que moi, j'ai rit quand j'ai vu la quantité de neige dans l'Entrée (jusqu'au dessus du genou) et j'ai pensé aux française dont toute la ville coince sous 5 cm de neige Mouahahahahahahaha

    RépondreSupprimer
  7. hahaha ouais c'est clair que là pour eux ça serait le désastre, un peu comme aux USA quand ils en reçoivent des tonnes sur la tête! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi, 'ai bien ri en t'imaginant au volant de ta R21 sans direction assistée, lol!
    Je ris moins qd il s'agit de faire un créneau avec notre nouvelle Peugeot 106 SANS direction assistée. Quel sport ;)

    RépondreSupprimer
  9. Ahhh ma chère, je sais ce que c'est, tu vas te faire des bras d'homme c'est sûr! J'étais tellement contente quand on s'est débarrassée de celle-là pour acheter une nouvelle voiture avec direction assistée pfiou! Les hommes y s'en foutent, mais nous on en rage un bout pour arriver à faire tourner le volant LOL!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)