2011/02/01

Il venait d'avoir 18 ans...


Parfois, je me dis que le temps passe vite... et voilà que mon bébé vient d'avoir 18 ans... Wow!

J'avais quelques années de plus que lui quand j'ai accouché. Lorsque je le regarde aujourd'hui, je me dis qu'il a tellement de belles années devant lui! J'étais jeune, sans expérience et je me lançais dans la vie de maman sans avoir vraiment vécu. J'espère tellement qu'il pourra profiter de sa jeunesse avant de se retrouver avec des obligations de vie familiale...

Parfois je me dis que si j'avais eu mon fils des années plus tard, je serais partie, mon pack-sac sur le dos à la découverte d'autres pays, j'aurais fait de l'aide humanitaire, j'aurais vécu, exploré! J'aurais probablement toujours été partie, comme je l'ai été l'année avant de tomber enceinte, sur les routes des États-Unis, avec son père.

J'ai quand même eu la chance de voyager, de vivre à différents endroits et d'expérimenter pleins de belles choses. Ce qui est bien, c'est qu'il a pu en profiter lui aussi... les voyages forment la jeunesse il paraît, non? En tout cas je m'aperçois qu'il a une ouverture d'esprit que les jeunes d'ici n'ont pas toujours.

Et puis bientôt, il partira à la découverte de sa propre vie!

6 commentaires:

  1. Bonne fête à Kevin :)

    En même temps il te reste plein de belles années à toi aussi! Mes parents n'ont pas beaucoup profité de leur jeunesse mais maintenant ils profitent de la vie plus que jamais, ils sont jeunes et ont des économies :)

    En plus ils nous ont donné la chance d'avoir des parents jeunes et ça je l'ai beaucoup apprécié :)

    RépondreSupprimer
  2. Ca doit te faire drôle Josée! :) Mais en même temps tu es une jeune maman alors c'est pas si grave :)

    Un Bon Anniversaire à ton fils! :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est un cap! Je lui souhaite de belles années devant lui, et à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Bon anniversaire Kev déjà 18 ans le temps passe vite ,c'est sûr il a toute la vie devant lui et c'est un beau jeune homme .Gros gros bisous à vous deux eliane

    RépondreSupprimer
  5. Bon anniversaire à Kevin et je ne me fais pas trop de soucis pour lui, il y arrivera à faire sa vie. Bises de nous deux.


    PS: je t'ai envoyé un mel de ma nièce à traduire. Merci. Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Ce gâteau me fait drôlement envie!!!! :-D Il n'y a que sur le continent américain qu'on trouve des gâteaux de cette épaisseur!!!
    Je pense que tu n'as pas de regret à avoir car faire l'expérience d'être expatriée n'est pas donné à tout le monde, et toi, tu l'as fait!!
    De plus, moi qui ai eu mes fils plus tard (le premier à 26), je n'ai pas pour autant plus profiter, car c'est aussi une question de maturité, de choix...
    Enfin, bref, beaucoup de paramètres rentrent en compte!!

    Bises

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...