2010/12/19

Marché de Noël de Longueuil



Depuis quelques années, Longueuil accueille son propre petit marché de Noël à l'Européenne. Dans un petit parc de la rue St-Charles, ils installent des maisonnettes en bois et les marchands viennent y vendre leurs produits. Hier, avec la température clémente, nous sommes allés y faire un tour en fin de journée.



Plusieurs produits sont en vedettes, comme les fromages régionaux, les bijoux artisanaux, le chocolat et l'érable. Il y avait même du vin chaud, comme en France! Mais pas de cornets de marrons... dommage!



Sur la place centrale, une vraie chorale chantait des airs de Noël. Les hauts-parleurs diffusaient la musique sur tout le terrain, au grand bonheur des passants. A certains endroits, des bancs et un feu nous invitait à aller se réchauffer quelques minutes avant de reprendre le circuit.



Pour la plus grande joie des enfants, un petit train les attends à la gare pour faire un tour complet du village. En attendant, les parents peuvent se réchauffer en buvant un café ou un bon vin chaud.



Il y a même une belle sculpture de glace. L'artiste s'amusait à montrer aux gens la façon de faire tenir un nouveau morceau sur le haut d'un poteau... si vous regardez bien, on le voit avec un fer à repasser: il fait fondre la glace pour que ça colle mieux!



Nous avons ensuite terminés la soirée au Frite Alors!, petit resto Belge du vieux Longueuil... devant un hamburger au fromage de chèvre et bacon pour moi, et un hamburger au sanglier pour mon grand... c'était comment dire... tellement cochon!! ;D

7 commentaires:

  1. On se croirai sur la place Victor Hugo à Grenoble c'est très joli et cela a l'air très convivial ,la sculpture est belle et tout ça avec une belle chorale de chants de noël,vous étiez gatés Bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air très joli et c'est vraiment bien qu'ils vendent des produits régionaux au lieu de babioles venant de Chine :)

    RépondreSupprimer
  3. Cette année le marché de noël est place Victor Hugo,place Grenette et au jardin de ville où des animations se déroulent au kiosque ,c'est plus agréable au jardin on a plus d'espace pour voir les stands.Passe de bonnes vacances .

    RépondreSupprimer
  4. Ah wow... ça me rapelle celui de Dijon. J'y allais avec Gabe et on jasait avec les québécois qui vendaient du sirop lol

    Faudrait que je retienne ça pour la prochaine année :)

    RépondreSupprimer
  5. y'en a un autre dans le coin de l'Assomption aussi, paraît qu'il est nice aussi... à voir :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est chouette ce petit train dans le marché Noël !

    Pour notre part, nous avons vu un calendrier de l'Avent Géant !

    http://blogoth67.wordpress.com/2010/12/20/gengenbach/

    Joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
  7. Ils ont mis le paquet: c'est vraiment joli et une mention idée géniale pour le banc près du feu!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...