2010/09/13

Le temps des pommes



Le temps des pommes est enfin arrivé! Les Lobos, les Paula red, les MacIntosh, Spartan, Cortland, Empire et cie sont sur nos tablettes! Mais surtout, on peut aller les cueillir directement dans les nombreux vergers de la Montérégie.



Pour ma part, ce sont surtout les bons cidres de glace qui m'attirent! Chaque année, à la même période, j'essaie de faire un détour dans quelques cidreries et après une bonne dégustation (toujours gratuite) je m'en achète une ou deux bouteilles.

Cette année, je suis retourné chez Michel Jodoin, à Rougemont (la ville la plus "pomme" de tout le Québec!), car je trouve que son cidre de glace est l'un des meilleurs de la région... hmmm!



Je me suis achetée l'ensemble Cidre de glace et deux verres gravés Michel Jodoin pour 38$ environ car j'en avais pas et j'aime boire mon cidre dans de vrais verres à cidre!

Pour finir la journée, nous nous sommes arrêtés dans une fromagerie de St-Damase, Damafro. J'ai acheté un brie rond pour 6$, le camembert était à 8$. Pas mal, même si ce n'est pas le meilleur brie que j'ai mangé, le prix en valait la chandelle.



Ensuite petit arrêt à la boucherie du village, où le très sympathique boucher nous a vendu 3 steaks Boston marinés que nous avons fait cuire sur le BBQ le soir même avec quelques têtes de violon... un délice!

Bref, Ce fût une bien belle journée!

3 commentaires:

  1. Mmmm, c'est bon, le cidre de glace!
    Mais on n'en trouve pas chez nous, dommage :-(

    RépondreSupprimer
  2. Faut bien se garder quelques spécialités ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Une vraie journée de gâteries! Super! Dire que je n'ai pas encore goûté au cidre de glace moi làla..... la honte!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...