La rentrée



La rentrée est bien commencée et l'automne se fait sentir avec des températures de plus en plus fraîches. Kev a débuté sa dernière année de secondaire, avec une année assez relaxe: des cours d'espagnol (il en a fait deux ans en France déjà), de l'art dramatique (impro, il adore ça!) et la suite des cours normaux (art, sciences, maths, français, anglais..).

L'an prochain, il désire s'inscrire au Cegep du Vieux Montréal en images de synthèse 3D... donc nous irons visiter cet endroit pendant la journée des portes ouvertes, en novembre. J'ai bien hâte d'y mettre les pieds aussi, puisque j'ai étudié au Nouveau-Brunswick et que ce n'est vraiment pas la même chose. S'il est sélectionné pour y aller, ce sera génial pour lui, la même ligne de métro pendant une demie-heure et il sera rendu!



J'ai combattu longtemps contre les cellulaires + ados, mais l'an prochain, avec tous ces déplacements, je pense bien que je vais craquer et lui prendre un forfait... la maman se sentira plus rassurée!

8 commentaires

  1. Depuis qu'il n'y a plus de téléphone au lycée ou collège ils ont eu des tel. portable avec la carte pour me prévenir de venir les chercher s'ils sortaient plus tôt de l'école (1/2 h de trajet pour rentrer à la maison)ou lorsqu'ils allaient en ville le moment pour les récupérer,et je m'en suis servi pour leur demander de prendre des commissions (pain....)C'est bien rassurant même maintenant qu'ils sont plus grands surtout s'ils arrivent plus tard à la maison.

    RépondreSupprimer
  2. Le mien est plutôt casanier depuis notre retour au Québec alors pas vraiment senti le besoin pour le moment! Mais c'est clair que l'an prochain, ça deviendra une nécessité, surtout dans une grande ville comme Mtl!

    RépondreSupprimer
  3. Mon aînée a 13 ans et demi et j'ai craqué l'an passé. Elle partait souvent en compétition ou en stage de natation, donc ça nous permettait de garder le contact.
    Et pourtant, je ne suis pas une accro de ce type de joujoux ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bon année à Kévin et surtout pour l'année prochaine qu'il puisse faire ce qu'il a vraiment envie .Quand au téléphone c'est un grand maintenant et il saura l'utiliser à bon escient Gros bisous à tous les deux
    eliane

    RépondreSupprimer
  5. Kakisse: très bonne raison poru lui en fournir un, les déplacements :)

    lianne: merci je vais le lui dire. Pour le tél, je suis fière de dire qu'il n'en ressent même pas le besoin pour le moment! Un accroc de moins!

    RépondreSupprimer
  6. Je passe juste faire un petit bonjour. Eliane a voulu que je prenne son téléphone quand elle a "hérité" de celui de Marie, et je crois avoir 140E de disponible dessus, puisque il totalise chaque mois. Je m'en sers pour téléphoner à Joêl et aux cousins de Verdun !!

    Bises et bonne réussite à Kev !!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)