2010/09/07

La fameuse poutine Ashton



Dimanche, pendant un bref aller-retour à Québec, j'ai pu enfin manger une des fameuses poutines de chez Ashton. Faut savoir que tout l'monde en parle religieusement, comme si c'était la Sainte Poutine de la région de Québec, alors j'avais bien hâte d'y goûter!

J'avais le choix entre une poutine saucisse, une poutine Dulton (viande hachée), une Dulton saucisse, une Galvaude (petits pois et poulet) ou Galvaude fromage. Tout pour se sentir léger!! lol

J'ai donc choisi la saucisse, format bébé (le plus petit format) et vous savez quoi? Je n'ai même pas réussi à la finir! OUF! Et puis j'ai aussi goûté la Dulton, que mon copain avait choisi.

Mon appréciation? Bof! Rien d'extraordinaire, le petit casse-croûte au coin de ma rue fait de meilleures poutines! Je ne ferai pas un détour exprès pour manger cette poutine, et je ne comprends vraiment pas le gros "Olé Olé" autour de ce restaurant. NEXT!

12 commentaires:

  1. Oui, ça fait très fast food... moi je préfère la Banquise!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais mangé non plus de cette poutine. Mais j'en ai entendu parlé.

    Bref, faudra qu'on goûte pour savoir :)

    RépondreSupprimer
  3. Marie: jamais essayé, mais je vais sûrement y passer un de ces 4, c'est pas si loin en plus!

    Loo: tu m'en donneras des nouvelles, en tout cas moi je n'ai vraiment pas été impressionnée

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas difficile, mais la poutine, je ne suis pas capable, j'abandonne au bout de quelques bouchées.

    RépondreSupprimer
  5. Je te comprends... moi c'est pareil avec la choucroute.. biark

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je ne vois pas la raison de tout ce Houpla. En plus , leur sauce a des motons..j'haïs ça. Je trouve aussi que leur choix de poutine est bizarre...si en plus t'as pas au menu une poutine italienne (sauce spag) t'es pas digne d'être une poutinerie. Pis leur poutine est cher! Bref je suis pas fan.

    RépondreSupprimer
  7. Tiens j'me suis dit exactement la même chose, la poutine italienne c'est quand même une classique! Moi j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de sauce, presque rien au fond. Pis la viande hachée était pas super bonne sur la Dulton.. bref, je passe mon tour la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
  8. Frites à la crème (Poutine dauphinoise,j'en ai mangé)
    Faites des frites de calibre assez gros, bien cuites et bien sèches.

    Préparez une crème double, avec un jaune d’œuf et un peu de vinaigre.

    Sur les frites, et dans le plat de service, versez cette crème et remuez bien.

    En montagne, les Dauphinois ajoutaient à la crème de petits champignons ou des morilles ou encore des chanterelles, coupées en morceaux.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis sûre qu ça ne vaut pas ton pâté végétarien, ni mon roulé de courgettes ,lol

    RépondreSupprimer
  10. Danielle: il ne te manques que le fromage! Pour ma part, la tartiflette ou le gratin me rappelait la poutine, sauf que la sauce était blanche..

    Kakisse: bien d'accord avec toi! lol

    RépondreSupprimer
  11. Tu as bien raison, Shandara, la poutine de Ashton est surclassée. Je n'ai pas du tout aimé lorsque j'y suis allée il y a quelques années. La poutine de la banquise est correcte, mais sincèrement, rien ne bat la poutine d'un kiosque à patate dans un petit village québécois! Ou, à Montréal, j'aime bien celle du Toit rouge, sur Crémazie, près de St-Hubert. Excellente!

    RépondreSupprimer
  12. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir été déçue! T'as bien raison pour les petites patates du coin, c'est souvent les meilleurs miam!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...