2010/08/20

Impuissance



Il paraît que la vie nous apporte des épreuves pour nous faire prendre conscience de quelque chose dans notre vie. Mais depuis quelques années, mon petit village est touché par un taux de cancer vraiment élevé... et on en vient à se poser beaucoup de questions: ne serait-ce pas à cause de l'arrosage contre la tordeuse d'épinette qui s'est fait pendant des années quand nous étions jeune? S'il est clair que les produits chimiques n'aident pas, aucune recherche n'a été fait à ce niveau vers chez-moi...

Bref, dernièrement ça touche ma cousine, celle avec qui j'ai passé mon enfance. Ce matin, elle se fait opérer pour le cancer du sein. On attends tous des nouvelles avec impatience... pas évident de se sentir aussi impuissants face à la maladie.

Les cancers de déclarent de plus en plus jeunes. Ils nous demandent de passer des mammographies à partir de 45 ans... mais ma cousine n'a que 37 ans. Je sais pas pour vous, mais moi je vais commencer tout de suite. Vaut mieux prévenir que guérir.

7 commentaires:

  1. PAs facile ! Bon courage à ta cousine et toute ta famille.

    On dirait que ces temps-ci y en a beaucoup de gens qui découvrent des cancers.

    RépondreSupprimer
  2. Pas facile, dure épreuve! Mais aujourd'hui, c'est l'un des cancers les mieux soignés...Ma grand-mère a été touchée alors qu'elle avait 50 ans. Elle a subi l'abblation du sein (adieu la féminité!) mais est restée avec nous jusqu'à ses 85 ans...Du coup, chez nous, c'est mamographie depuis le plus jeune âge, tous les 2 ans (j'ai commencé à 17ans).Et je déteste cet examen!!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que tout va bien se passer pour ta cousine, c'est bien jeune en effet!

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage à Ta cousine. Eliane en a passé régulièrement des mammo.

    Bises à vous deux .

    RépondreSupprimer
  5. L'opération s'est bien passé, merci à vous :)

    RépondreSupprimer
  6. En effet, mieux vaut commencer jeune pour le dépistage. J'ai 32 ans et j'ai 2 mammographies à mon actif. Aussitot qu'une petite bosse se pointe, j'ai droit au dépistage. J'ai un médecin très prévoyant.

    J'espère sincèrement que ta cousine ira très bien sous peu.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...