2010/08/05

Fin des vacances...


Champs cultivés, rang 12, St-Quentin, NB, Canada


Je prends enfin le temps d'écrire un peu après mes vacances. Je suis de retour au travail depuis lundi et je dois avouer que ce n'était pas trop difficile. Je suis contente de retrouver mes collègues et ma petite routine! Faut dire que les vacances ont été assez fatigantes, mais quand ça passe faut en profiter n'est-ce pas?


Rivière Restigouche, Kedgwick, NB, Canada


Donc première semaine passée chez mon papa en Acadie avec mon frère et nos enfants. Comme toujours, très beau séjour, on a revu notre famille et quelques amis qui y vivent toujours. Ça fait toujours plaisir! On en a aussi profité pour redécouvrir certains coins de notre jeunesse, comme la rivière Restigouche à Kedgwick, le village voisin du mien.


Vieille gare, centre touristique de St-Quentin, NB, Canada


Retourner là-bas nous fait toujours du bien, si ce n'est que pour l'air pur qu'on peut y respirer et la nature à profusion tout autour. Quoi de mieux, devant un bon feu de bois à l'extérieur le soir, que d'admirer un ciel tapissé de milliers d'étoiles!


Jet d'eau, Granby, Québec


Pour la deuxième semaine, j'ai choisi de rester plutôt dans la région de Montréal, pour pouvoir profiter de mon nouveau copain et découvrir un peu plus les environs. Nous sommes donc allés passer une journée dans le coin de Granby et du Lac Brome. Très belle région avec de beaux paysages, j'y étais rarement allée alors ça m'a beaucoup plu!


Pronature, boutique chasse et pêche à Granby, Québec


Nous avons aussi passé une journée à la plage Jean Drapeau, sur l'Ile St-Hélène. Alors là, vraiment pas de bravo à la ville. Trois heures à la plage m'ont coûté 33$! Vraiment cher... je ne pense pas y retourner.


Rodéo, Expo Agricole, St-Hyacinthe, Québec


Nous sommes aussi allés à l'exposition agricole de St-Hyacinthe. A part les vaches et les moutons, nous pouvions aussi assister à un rodéo (pas très nouveau pour moi, dans mon p'tit village il y a un rodéo tous les ans!) et il y avait aussi quelques manèges pour les enfants. Mais à 15$ l'entrée, même pour les enfants de plus de 3 ans, j'ai trouvé ça vachement exagéré! Si on compte moi et Kev, mon copain et ses deux enfants, ça nous fait un beau montant de 75$...! Bref, je ne crois pas non plus y retourner.


La star de l'expo: Starbuck II


Et puis ça nous aura quand même permis de voir la star de l'expo: Starbuck II, le clone du légendaire Starbuck, de race Holstein. C'était tout de même sa première sortie depuis sa naissance en 2000! Sa semence ne pouvant être vendue, il ne sert pas à grand chose, mais il est quand même un succès pour la science, car à 10 ans, c'est un clone en pleine forme!


Lac Brome, Estrie, Québec


Le reste du temps s'est passé collé contre mon nouveau copain, à partager de beaux moments ensemble et avec nos enfants. J'ai aussi refait de la moto, chose que je n'avais pas fait depuis plus de 20 ans (ouf!).

Bref, de bien belles vacances, mais j'étais contente de retrouver ma routine et mes heures de sommeil! :-)

7 commentaires:

  1. Bonne reprise alors! (ça me fait vraiment envie d'aller découvrir le Nouveau-Brunswick).

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ça donne envie d'aller faire un tour par là-bas !!

    RépondreSupprimer
  3. C'est la même Restigouche que je connais! Super belle rivière.

    Èye:ça fait 11$ de l'heure!!!! La plage Jean Drapeau n'a rien à envier à l'Expo agricole de Ste-Hyacinthe!!!! Pffft!

    Les gens de Montréal doivent pas trop y aller, dommage pour ceux qui ne peuvent se déplacer en voiture :(

    RépondreSupprimer
  4. A te lire vous avez eu de belles journées, tant mieux.

    Bonne reprise et bises à vous deux !!

    RépondreSupprimer
  5. Des belles vacances bien occupées tu as revu la famille les amis et cela fais du bien .Et tu as refais de la moto ouah!c'est chouette .Gros bisous a vous deux et a la maman
    Eliane

    RépondreSupprimer
  6. Tu as eu de belles vacances ! Contente de voir que tu as trouvé chaussure à ton pied lol

    RépondreSupprimer
  7. Tes journées ont été bien remplies...Il aurait fallu songer à prendre des vacances pour te reposer de tes vacances, lol!
    De bien belles images (sous le soleil, chanceuse!)qui donnent vraiment envie de revenir...

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...