2010/07/06

Canicule


Rivières des Outaouais, Ontario, Canada


Hier soir, retour à la maison après le travail dans une chaleur étouffante (41C)... j'ai la chance d'avoir un parking souterrain au boulot, alors la voiture reste fraîche et vu que je ne suis qu'à 10 min de la maison, j'arrive à ne pas ouvrir les fenêtres pendant la route. Mais c'est tout juste!

J'étais tellement fatiguée de mon week-end que je me suis étendue sur le lit en arrivant et j'ai dormi une heure! Ma clim n'est pas énorme, mais elle refroidit assez l'appart pour qu'on s'y sente à l'aise sans avoir froid. Un juste milieu.

Après voir pris un petit Bailey "on ice" et relaxé devant la Wii avec mon grand: un coup de téléphone de mon copain, une petite douche et hop au lit! Je n'ai pas fait vieux os!

Même Miss Saphira semble ne pas apprécier cette moiteur extérieure... elle passe son temps "éffoirée" par terre!

Et puis c'est sans compter les maudits perce-oreilles qui ont envahis mon balcon! Dès qu'on ouvre la porte, ils se faufilent à l'intérieur, et on doit se dépêcher à les rattraper pour les retourner d'où ils viennent! Beurk!

Bon, c'est quand l'automne? :P

5 commentaires:

  1. c'est quand l'automne...... sourires

    Nous aussi canicule 40° sur le balcon, mais les bêtes en moins...La clim aussi fonctionne et je porte une casquette pour ne pas éternuer et moucher tout le temps.

    Belle fin de journée avec bises x 2

    RépondreSupprimer
  2. les pince-oreilles aiment les fruits, mets une pêche coupée en 2 sur ton balcon et les pince-oreilles ne chercheront plus à rentrer et de plus tu auras la chance d'avoir des fourmis!!!!^^

    RépondreSupprimer
  3. Ici on est super confortable avec la clim dans la maison et la piscine du voisin qu'on peut squatter :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi je suis bien contente d'avoir un appartement traversant: les chambres à l'est et la cuisine et le salon à l'ouest.

    Le soir les chambres sont au frais mais on cuit au salon :(

    Je déteste les perce-oreilles!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Nous aussi, on a chaud, mais on l'a tellement attendu, ce soleil!
    Quant aux petites bêtes, c'est plutôt les guêpes et les moustiques qui nous rendent visites...et on n'aime pas ce qui pique ;)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...