2010/06/17

Visiteurs d'un autre monde...


Vue sur l'Isère et le St-Eynard, Grenoble, France


Hier soir, je rencontrais un couple d'amis français dans un restaurant "smoked meat" de mon quartier. Celui-ci, un ancien collègue du temps où je travaillais sur Grenoble, est en vacances pour un mois au Québec. C'était la première fois que je revoyais quelqu'un de là-bas depuis mon départ précipité en juillet 2008. Ouf! Déjà bientôt deux ans!

C'était cool de le revoir, lui et sa petite famille et ça m'a replongé dans mes années là-bas.. même l'accent sonnait drôle à mon oreille! Ça fait bizarre! Comme si toute cette histoire avait fait partie d'un autre espace temps, et que soudain quelqu'un apparaissait dans mon monde tout à fait par hasard! Bon j'exagère un peu, mais ça y ressemble ;-)

Bref, une belle soirée passée à jaser de tout et de rien, des anciens collègues etc... et finalement cette rencontre a fait fonctionné mon cerveau une partie de la nuit, j'ai eu beaucoup de mal à dormir!

A la fin du mois, ils reviennent passer quelques jours chez-moi... ça va être nice :-)

6 commentaires:

  1. Mais c'est encore mieux de les voir à 2 reprises!

    Ils n'avaient jamais mangé de smoked meat?

    RépondreSupprimer
  2. Non c'était la première fois... l'assiette était décevante, mais le smoke meat assez bon. Mais j'ai vu mieux dans ce resto auparavant...

    RépondreSupprimer
  3. L'Isère est bien bas, en ce moment il y a des jours où on ne circule pas sur les voies sur berge et avec toute l'eau qui est tombée depuis lundi, elles doivent être fermées et l'Isère moins calme!!!!Bises

    RépondreSupprimer
  4. Cool! Je te comprend tellement...ça fait même pas un an pour moi et quand j'y pense c'est comme si ça fait partie d'une autre vie.

    RépondreSupprimer
  5. As tu entendu ce qui vient de se passer dans le Var,25 morts et encore des disparus. Les inondations sont parfois terribles.

    Belle fin de semaine bises !!

    RépondreSupprimer
  6. Jennifer: J'ai parfois l'impression d'avoir vécu plusieurs vies dans une seule... c'est ça de bouger beaucoup, parfois quand je parle de certaines périodes de ma vie, les gens ont du mal à me croire... c'est comme ça :)

    Patriarch: Oui les nouvelles se sont rendues jusqu'à nous :) Enfin, les inondations, c'est pas très nouveau dans ce coin là

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...