Grolle de Haute Savoie



J'ai de la visite cette semaine: un ancien collègue Français est arrivé au Canada depuis quelques semaines, et je l'ai invité à rester chez moi pendant le week-end.

Et bien, il m'a ramené une grolle! Je suis hyper contente puisque j'en avais pas rapporté à mon retour. Je ne sais même pas si je vais m'en servir, je trouve juste l'objet beau! On verra bien. :)

Pour ceux qui ne le savent pas, la grolle est un très bel objet en bois travaillé qui vient de Haute-Savoie, et sert à boire un cocktail alcoolisé, pendant les soirées froides d'hiver!

Ce vendredi, c'est la Fête du Canada, donc jour férié! Je m'en vais passer la journée à Gatineau, où j'ai été invité pour partager un méchoui et une journée de pêche au bord de la rivière... je vous reviendrai sûrement avec des photos!

7 commentaires

  1. Tiens, j'apprends quelque chose... je ne connaissais pas les grolles!

    Bonne longue fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Juste le nom, moi ça me fait tripper!

    Mais je croyais que c'était pour cuisiner ;)

    C'est cool de la belle visite de même!

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas un godasse !!!

    A voir les 6 becs, six personnes peuvent boire à la régalade ? Ou avec une paille ?

    Bonne journée pour votre sortie !!

    Bises à vous deux !

    RépondreSupprimer
  4. Non pas avec une paille, à la bouche! Il faut boucher les deux trous qui sont de chaques côtés et c'est à la bonne franquette!! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Oui, oui, ça existe aussi en Suisse (pas étonnant, vu que la Haute-Savoie n'est pas loin). On y met aussi de l'eau de vie (souvent de l'abricotine) et ça fait le tour de la tablée. On l'appelle aussi grolle ou alors grolla.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Anne pour l'info! Je ne savais pas que ça se faisait aussi en Suisse, sûrement dans les Alpes alors :)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)