2010/05/24

Journée dans les Laurentides


Oh il fait chaud sur Montréal! Avec des températures avoisinants les 30°C, on peut dire que notre été est bel et bien commencé! Alors hier, quand mon p'tit frère m'a appelé pour me demander si j'avais envie d'aller faire un tour dans les Laurentides, et quitter le four que peut être Montréal, j'ai tout de suite dit oui!


On a filé vers St-Jovite, qui est situé juste avant le Mont Tremblant. La petite rue principale, nommée rue de St-Jovite (original hein lol), est une petite rue avec des jolies terrasses, de petits restaurants et revêt un cachet assez particulier. Hier, avec le beau temps, les rues étaient bien achalandées.


Pas que les rues d'ailleurs, les terrasses aussi!  C'est en passant près de cette terrasse, que nous avons découvert une petite rue transversale abritant des petites boutiques à saveur de Provence.


Dans l'une d'elle d'ailleurs, le vendeur nous a fait découvrir ses épices apparemment importé de là-bas. Il faisait des mélanges avec de la lavande et des tomates séchées, hmmm un régal pour l'odorat!


Et puis l'Acadienne en moi a tout de suite remarqué quelques produits du terroir, comme ce beurre de homard fait à base de chair de homard... bon je me promet d'y retourner pour acheter quelques produits! 


En continuant notre promenade, nous avons découvert que les Jovitiens aiment beaucoup Paris et Londres... avec un menu garni de foie gras et de canard confits... et une cabine téléphonique Londonienne!


Bref, un vrai beau petit village à visiter par une belle et chaude journée d'été. Il y a quelques murales à admirer, une belle église et sa cloche, et puis....


...j'y ai même découvert le Moulin Rouge! Enfin pas le même hein, mais quand même... ;)


Ensuite nous avons filé à la microbrasserie St-Arnould, qu'un ami nous avait recommandé. Un vrai plaisir pour les amateurs de bière, tous les murs sont couverts d'étagères avec des bières anciennes et étrangères.


Mon frère a pu goûter une bière brune, et pour ma part j'ai dégusté une blanche mélangée à du Schnaps aux pêches et du sirop de citron: rafraîchissant à souhait!


Bref, si vous passez par là, n'hésitez pas à vous y arrêter! La nourriture est bonne, et la visite en vaut la peine :)

4 commentaires:

  1. Quelle belle promenade ... il ne manquait qu'une petite saucette dans un lac ;)

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée de visite, merci, je note!

    RépondreSupprimer
  3. Une belle balade que tu as fait la. Il fait aussi très chaud ici, du 36° sur le balcon.

    Bises à vous deux et salut à ton frère !!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...