2010/05/03

Cerfs volants



Ce week-end, pour la 1ère fois de ma vie, j'ai mis les pieds au Marché Jean Talon. Ça faisait longtemps que j'en entendais parler, et je voulais voir de mes propres petits yeux le marché le plus populaire de Montréal. Pas très impressionnée la fille... est-ce parce que c'est un peu tôt dans l'année, ou bien est-ce parce que j'en ai vu tellement en Europe? Bref, je ne sais pas si j'y retournerai.


Mais j'ai fait un heureux, Kevin a pu manger un churros, qu'il n'avait pas remangé depuis deux ans, quand nous vivions à Grenoble. C'est une pâtisserie espagnole qui a un peu le goût de beignets sucrés. Là-bas, il y en avait toujours dans toutes les manifestations. Ici c'est très rare d'en trouver.



Finalement, au retour, je suis passée aux Halles d'Anjou pour y prendre mes fruits et légumes. En revenant, nous nous sommes arrêtés à un petit parc (coin Langelier et Beaubien) où des passionnés de cerf-volants tentaient de les faire voler dans un ciel où l'orage semblait vouloir se pointer.



Remarquez qu'il n'y a pas de fils électriques à l'horizon. C'est un des seul parc dans mon quartier où ils peuvent s'en donner à cœur joie, sans risque d'électrocution. À tous les ans, on les retrouve ici, avec leur jolis cerfs-volants de toutes les couleurs. Cet été, il y en aura encore plus.. avis à ceux qui ont des enfants. :)

Et pendant que je prenais quelques photos, Kev s'est penché et a trouvé un trèfles à quatre feuilles... ça doit faire son 4e dans sa vie qu'il trouve... si c'est pas de la chance à l'était pur ça ;)

7 commentaires:

  1. Nous aussi, on aime bien les cerfs-volants. Les enfants ont la chance de pouvoir en faire voler un sur notre grand terrain, les jours ventés.
    Connais-tu le livre de Khaled Hosseini intitulé "Les cerfs-volants de Kaboul"?
    Je te le conseille vivement car c'est une pure merveille...

    RépondreSupprimer
  2. allez fait pas la blasée, il est sympa ce marché tu n'y va pas souvent donc tu le connais mal; c'est vrai que les plateaux tout prêts que tu payes d'abord et récupère après ,c'est un peu déroutant de plus quand tu as l'habitude de stands où c'est toi qui choisit la qté que tu veux,je ne vais pas te cacher que j'avais préféré la halle d'Anjou!!
    Huum les churros c'est bon mais c'est facile à faire!!!

    RépondreSupprimer
  3. Du moment que tu as trouvé ce que tu voulais pour le soir, c'est le principal !!!

    Bonne fin de journée avec bises à vous deux !

    RépondreSupprimer
  4. Moi je sais pas mais quand j'y suis allée au Marché j'étais très heureuse d'y être. Mais c'est vrai qu'on est en juin normalement.

    D'ailleurs Je compte essayer d'yaller pour juin

    RépondreSupprimer
  5. Kakisse: non mais j'en ai souvent entendu parler... si je tombe dessus un jour à la biblio, je n'y manquerai pas :)

    Loo: oui apparemment j'étais un peu tôt.. si jamais tu viens, fais moi signe :)

    RépondreSupprimer
  6. Je vais rarement à Montréal, mais j'essaie de passer chaque fois à Jean Talon, c'est ce qui se rapproche le plus des marchés que je connaissais et qui manque à Sherbrooke.

    RépondreSupprimer
  7. Tiens ça me surprend qu'il y en a pas à Sherbrooke... j'aurais plutôt cru le contraire, avec les fermes aux alentours. Dommage

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...